[TEST] Batterie EasyAcc Monster 20000mAh

Parmi les nouvelles entreprises qui vendent leurs produits en France via Amazon, EasyAcc propose une large gamme de bonne qualité. Et nous allons tester leur batterie «EasyAcc Monster» capable de charger 4 appareils en même temps.

DSC_0304

Une batterie puissante et pratique

Cette batterie EasyAcc “Monster” porte bien son nom : dans un format relativement compact, elle offre une capacité de 20.000 mA/h. Vous pourrez recharger TOUS vos appareils nomades : smartphone, tablette, GPS, GoPro, lit mains libres, smart watch, etc.

Pour vous donner une idée de la capacité, sachez que le dernier iPhone6 a une batterie de 1800 mA/h. Cette batterie “Monster”, avec sa capacité, permet donc en théorie de recharger 11 fois un iPhone6 complètement à plat ! En pratique, il faut compter plutôt 9 fois, car l’opération de charge consomme de l’énergie.. Mais si vous mettez votre smartphone en charge quand il lui reste 20% de batterie, vous pourrez bel et bien le recharger complètement 11 fois.

En plus, le fabricant a prévu 4 ports de sortie : ça veut dire que vous pourrez recharger jusqu’à 4 appareils en même temps. Petit bémol : quand vous utilisez les 4 ports en même temps, la tension de sortie est répartie et vous n’aurez pas plus de 1,2A par port… ça reste supérieur à ce qu’offrent la plupart des chargeurs d’origine (1A), mais je suis habitué à avoir des batteries qui délivrent jusqu’à 2A sur tous les ports.

DSC_0310

Un bémol sur d’autres batteries réglé sur celle-ci

Le problème de ce type de batterie, c’est souvent le temps de charge de la batterie elle-même ! En effet pour “remplir”  20.000 mA/h sur un port USB à raison de 500 mA/h ou avec un chargeur de smartphone qui délivre 1000 mA/h, ça prend un certain temps.

Heureusement, le fabricant a eu une bonne idée, doter la batterie de 2 ports d’entrée ! Vous pourrez donc diviser par deux le temps de charge. Pour un meilleur résultat, je vous conseille d’utiliser un chargeur mural USB multi-ports.

Le format compact permet de transporter la batterie facilement ! Malgré cela son poids de 450 grammes vous incitera à le faire dans un sac.

Dernier détail, une petite LED permet d’utiliser la fameuse “Monster” comme lampe torche. Même si vous ne vous en servirez pas souvent, la lumière est suffisante pour se repérer dans une pièce obscure.

Enfin, le prix : moins de 35 euros chez Amazon actuellement, ça fait moins de 2€ les 1000 mA/h, un tarif très correct.

DSC_0440

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.