[TEST] Anker AH430 – Un hub USB 3.0 au style d’Apple !

Si parfois vous êtes à la recherche du dernier port USB disponible sur votre ordinateur ou que tout simplement tous vos ports sont utilisés et que vous êtes obligé d’en débrancher un pour l’utiliser, je pense que nous avons une solution pour vous afin de pallier votre problème ! Nous allons tous simplement vous présenter un hub, une sorte de petit boitier, qui s’annonce très prometteur en vous proposant 4 port USB 3.0 !

DSC_0020

Tout d’abord, comme le voyez sur cette photo, l’emballage est tout petit, alors ne vous attendez pas à un boitier mastodonte qui prend beaucoup de place sur votre bureau. Ne connaissant pas la marque Anker, j’ai tout de suite découvert l’importance que donnait la marque à l’emballage de leur produit. Le Hub USB est très bien emballé et est tout de suite mis en valeur ! Dans la boite, on découvrira :

  • Le Hub 3.0
  • Un câble USB 3.0 d’une longueur de 60 cm.
  • Un scratch
  • Une notice

DSC_0025

Avant de vous présenter plus en détails le Hub, je tiens à mentionner le petit dépliant qui m’a fait beaucoup rire et qui montre à quel point Anker est proche de ses clients. Comme vous l’apercevez, si vous êtes heureux ou non de votre achat, Anker vous propose de partager votre avis à vos amis ou de contacter le SAV afin que celui-ci règle votre problème !  C’est très bien joué sur ce coup !

DSC_0027

Il serait de temps de parler du plus important, voici maintenant le hub USB.

Du premier regard, on s’aperçoit que le style donné à ce hub ressemble énormément à celui des produits Apple. Autant vous dire qu’il accompagnera parfaitement votre Mac. Mais si vous n’avez pas de Mac comme moi , ce n’est pas pour autant qu’il ne sera pas à la bonne place, sur votre bureau !

DSC_0033

Tout d’abord, le câble, comme je vous le disais, mesure 60 cm. Personnellement, je pense qu’il est un peu court, 1 mètre aurait été la bonne taille. Mais sinon, il est de bonne qualité et pour profiter des bien faits du Hub, il sera bien évidemment conseillé de le brancher sur un port USB au même format.

DSC_0035

Tandis que le scratch servira à maintenir le hub correctement sur votre bureau. Par exemple, sachant que le hub à vide (aucun port n’est utilisé) est léger, lorsque le cable est branché, le hub à tendance à pencher puisque le câble est plus lourd. Donc grâce au scratch, ça évitera au hub de pencher. Bonne initiative de la part de Anker !

DSC_0029

Enfin, le hub. Ce Hub USB 3.0 vous permet de bénéficier de la plus haute technologie USB en vous donnant accès à 4 nouveaux ports USB en 3.0 . Fort appréciable pour celle et ceux qui n’ont qu’un ou deux ports USB.

Un voyant vert est présent afin de confirmer que votre hub est bien alimenté.

DSC_0032

Cependant, vous ne pourrez pas brancher 4 devices demandant une grosse quantité d’énergie en même temps. Le hub est limité à 900mA et pour vous faire une idée, un disque dur 3.0 demande 900mA max et un clavier demande 500 mA max. Donc faîtes attention à ne pas abîmer vos appareils. Mais un second point négatif est présent, vous ne pourrez pas brancher d’iPad sur le hub, puisqu’il n’est pas compatible. Pour un style Apple, c’est embêtant de rejeter un iDevice.

DSC_0030

Pour conclure, ce hub a un look très appréciable, avec des ports 3.0 qui pourront permettre à plusieurs clés USB de recevoir des données à haute vitesse. Ensuite, Anker vous propose un scratch pour maintenir le hub et vous permet d’être en contact quand vous le voulez avec le SAV. Malheureusement, on pourra regretter la non compatibilité avec un iPad.

Vous pourrez retrouver le AH430 de la marque Anker au prix de 25.99€ sur Amazon en cliquant ici.

En partenariat avec Anker, nous vous proposons un code de réduction de 20% afin de vous procurer ce hub pour vous ou pour l’offrir à la fête des pères !
Pour cela, il vous faudra utiliser ce code sur la boutique Amazon: ANKDISSM 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: TEST - PowerCore Speed : Anker et sa saga de 10 000mAh | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.