[TEST] Assassin’s Creed Pirates : Naviguez sur votre smartphone !

Vous aimez les jeux réalistes et vous n’avez pas peur de l’eau ? Si vous êtes un grand fan de la saga Assassin’s Creed alors Assassin’s Creed Pirates devrait vous plaire ! Annoncé et attendu par de nombreux amateurs depuis longtemps, le jeu est enfin disponible. Voyons un peu ce que cette nouveauté et cette exclusivité by Ubisoft nous offre sur nos téléphones.

assassins-creed-pirates-650

Le jeu est basé sur la navigation en nous emmenant sur les mers pour des aventures incroyables à la recherche d’un trésor légendaire. Dès le début, l’histoire est annoncée et les cinématiques ou plutôt la bande dessinée vous raconte l’histoire d’un très grand pirate, une légende des mers du sud. La Buse, comme il s’appelle, est un pirate qui a récolté durant de longues années un très gros trésor.

photo 2

Comme vous le comprenez, la Buse s’est permis de cacher son trésor quelque part. Pour retrouver son fameux butin, il n’a laissé qu’une carte mais pas n’importe qu’elle carte, car cette carte n’est en faîte qu’une énigme. Vous incarnerez Alonso Baptista, un pirate qui a connu la Buse avant qu’il ne devienne un grand pirate. La Buse décide alors d’offrir à Alonso son propre navire, voyant qu’il a du cran.

photo 3

Vous l’aurez compris, vous devrez améliorer vos performances de navigation tout au long de votre périple.

photo 5

C’est comment qu’on navigue ?

C’est très simple, dès le début, Alonso (et vous) allez devoir apprendre les bases de la navigation pendant quelques missions. Vous apprendrez la navigation, la direction ainsi que les règles du combat, c’est à dire les tirs et autres…

photo 6

photo 9

Lorsque vous aurez appris tout cela, votre pirate sera à l’aventure et vous pourrez alors choisir entre les différentes missions disponibles. Une carte vous aidera à la navigation afin de vous rendre à ces missions, au service que vous devrez rendre à d’autres personnages ainsi qu’au combat face aux autres navires. Mais ne vous attendez pas à un nombre infini de choses à faire, le seul et unique but du jeu et de détruire des navires ennemis.

photo 7

photo 10

Les combats se font au canon ou au bouées chargées d’explosives. Les tirs se font à tour de rôle. Vous devrez à la fois viser l’ennemie et esquiver ses attaques. C’est pas facile le boulot de pirate, c’est moi qui vous le dit ! Vous observez votre barre de santé ainsi que la barre de santé de l’ennemi.

photo 4

Au fur et à mesure, votre expérience augmentera et de nouvelles zones seront débloquées.

C’est beau comment ?

Les graphismes sont tout simplement bluffants ! Le rendu de la mer est très réaliste, comme dans Assassin’s Creed IV ! Les bateaux sont très bien réalisés. Le décor, la lumière ou les couchers de soleil vous mettent dans une ambiance incroyable. A noter que pour avoir la meilleure expérience possible et profiter de la qualité des graphismes, il est recommandé d’installer le jeu sur un appareil fonctionnant sous iOS 7.

photo 11

Côté musique, la bande sonore est très agréable aussi. Les musiques collent parfaitement aux actions et permettent à l’atmosphère de la piraterie très présente.

Conclusion :

Pour en conclure, Assassin’s Creed Pirates est un jeu magnifique visuellement et vous colle dans la peau d’un pirate dès le début ! On pourra regretter la répétition due à l’unique but du jeu, le combat, mais cela ne va pas empêcher au vrai joueur de passer de bonne longue heure sur leur smartphone !

Vous pouvez découvrir Assassin’s Creed Pirates au prix de 4.49€ sur AppStore mais aussi sur Google Play !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.