[TEST] Batterie EasyAcc 2nd Gen 10000mAh

Parmi les nouvelles entreprises qui vendent leurs produits en France via Amazon, EasyAcc semble être celle qui a le plus de produits diversifiés. Et nous allons tester leur batterie «EasyAcc 2nd Gen. Brilliant 10000 mAh Power Bank» capable de charger 2 appareils en même temps. Accessoirement, elle fait aussi lampe de poche.

EasyAcc_Battery_001

C’est toujours bien d’avoir de nouvelles boîtes qui débarquent avec plein de produits, surtout quand ils sont à petits prix… Mais qu’en est-il de la qualité ? Et est-ce que les produits correspondent bien à la description ? Pour le savoir, nous avons choisi 2 produits, une batterie pour ce test et une enceinte Bluetooth pour le prochain.

EasyAcc_Battery_002

Voyons donc la batterie EasyAcc 2e Gen. Brilliant 10000mAh Power Bank. Comme vous le voyez, elle est vraiment très fine, presque aussi fine que l’iPhone 6, et à peu près de même taille. Elle a deux port de sortie au format USB, ce qui permettra de brancher et de recharger quasiment n’importe quel smartphone, tablette, etc… et ce en même temps.

EasyAcc_Battery_007

Elle a un port micro-USB pour la recharger. Le câble est bien sûr fourni. C’est un petit câble que je trouve assez pratique. À charger sur le port USB de votre ordinateur ou directement sur secteur via un chargeur non fourni.`
Évidemment, le chargement sera plus rapide sur le secteur. Entre les 2 sorties USB il y a une diode qui transformera la batterie en une lampe de poche d’appoint. Pas suffisamment pour une utilisation régulière, mais cela peut dépanner.

EasyAcc_Battery_005

Le bouton d’allumage se trouve sur une des tranches. Sur une des faces, il y a 4 diodes qui s’allument par tranches de charge de 25%. Ainsi, vous savez où vous en êtes du rechargement, mais aussi de ce qui reste dans la batterie quand vous alimentez 1 ou 2 appareils. À noter que les 2 ports USB fournissent une charge maximale de 2,4 A. Et grâce à la technologie «smart», pas besoin de savoir de quelle charge a besoin votre appareil, la batterie saura combien elle doit fournir. De plus, vous pouvez recharger la batterie et y connecter en même temps un appareil qui pourra se charger. Mine de rien, c’est très pratique…

EasyAcc_Battery_003

Je m’en sers depuis un peu plus de 2 semaines et je dois dire que je suis très impressionné, d’abord par le nombre de fois que j’ai pu charger mon iphone 6 à fond (3 fois !) et surtout avec quelle rapidité (2h au lieu de 3h sur le secteur!)!

EasyAcc_Battery_008

Par contre, pour mon vieil ipad 3, le chargeur a mis 10h (temps normal pour mon vieux pote, même en le branchant sur le secteur) et s’est retrouvé complètement vidé ensuite.

EasyAcc_Battery_009

Mais pas la moindre surchauffe ! Ni même quand je le recharge, et, pourtant, il faut 6 heures pour recharger complètement cette batterie !
Vous pouvez donc la charger la nuit, et partir pour un long week-end sans le moindre risque de finir avec votre smartphone complètement vidé ! Enfin…si vous n’oubliez pas de prendre un câble pour brancher votre iPhone !

EasyAcc_Battery_004

Franchement, pour 17,99€ chez Amazon, vous faites un très bon investissement, et vous n’aurez plus à vous inquiéter de savoir si vous avez assez de jus pour tenir la distance.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.