[TEST] Batterie EasyAcc 2nd Gen 10000mAh

Parmi les nouvelles entreprises qui vendent leurs produits en France via Amazon, EasyAcc semble être celle qui a le plus de produits diversifiés. Et nous allons tester leur batterie «EasyAcc 2nd Gen. Brilliant 10000 mAh Power Bank» capable de charger 2 appareils en même temps. Accessoirement, elle fait aussi lampe de poche.

EasyAcc_Battery_001

C’est toujours bien d’avoir de nouvelles boîtes qui débarquent avec plein de produits, surtout quand ils sont à petits prix… Mais qu’en est-il de la qualité ? Et est-ce que les produits correspondent bien à la description ? Pour le savoir, nous avons choisi 2 produits, une batterie pour ce test et une enceinte Bluetooth pour le prochain.

EasyAcc_Battery_002

Voyons donc la batterie EasyAcc 2e Gen. Brilliant 10000mAh Power Bank. Comme vous le voyez, elle est vraiment très fine, presque aussi fine que l’iPhone 6, et à peu près de même taille. Elle a deux port de sortie au format USB, ce qui permettra de brancher et de recharger quasiment n’importe quel smartphone, tablette, etc… et ce en même temps.

EasyAcc_Battery_007

Elle a un port micro-USB pour la recharger. Le câble est bien sûr fourni. C’est un petit câble que je trouve assez pratique. À charger sur le port USB de votre ordinateur ou directement sur secteur via un chargeur non fourni.`
Évidemment, le chargement sera plus rapide sur le secteur. Entre les 2 sorties USB il y a une diode qui transformera la batterie en une lampe de poche d’appoint. Pas suffisamment pour une utilisation régulière, mais cela peut dépanner.

EasyAcc_Battery_005

Le bouton d’allumage se trouve sur une des tranches. Sur une des faces, il y a 4 diodes qui s’allument par tranches de charge de 25%. Ainsi, vous savez où vous en êtes du rechargement, mais aussi de ce qui reste dans la batterie quand vous alimentez 1 ou 2 appareils. À noter que les 2 ports USB fournissent une charge maximale de 2,4 A. Et grâce à la technologie «smart», pas besoin de savoir de quelle charge a besoin votre appareil, la batterie saura combien elle doit fournir. De plus, vous pouvez recharger la batterie et y connecter en même temps un appareil qui pourra se charger. Mine de rien, c’est très pratique…

EasyAcc_Battery_003

Je m’en sers depuis un peu plus de 2 semaines et je dois dire que je suis très impressionné, d’abord par le nombre de fois que j’ai pu charger mon iphone 6 à fond (3 fois !) et surtout avec quelle rapidité (2h au lieu de 3h sur le secteur!)!

EasyAcc_Battery_008

Par contre, pour mon vieil ipad 3, le chargeur a mis 10h (temps normal pour mon vieux pote, même en le branchant sur le secteur) et s’est retrouvé complètement vidé ensuite.

EasyAcc_Battery_009

Mais pas la moindre surchauffe ! Ni même quand je le recharge, et, pourtant, il faut 6 heures pour recharger complètement cette batterie !
Vous pouvez donc la charger la nuit, et partir pour un long week-end sans le moindre risque de finir avec votre smartphone complètement vidé ! Enfin…si vous n’oubliez pas de prendre un câble pour brancher votre iPhone !

EasyAcc_Battery_004

Franchement, pour 17,99€ chez Amazon, vous faites un très bon investissement, et vous n’aurez plus à vous inquiéter de savoir si vous avez assez de jus pour tenir la distance.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.