[TEST] Wacom Intuos Creative Stylus 2 – Le stylet des professionnels !

Après le Wacom Bamboo Stylus Fineline, nous allons passer en revue le Wacom Intuos Creative Stylus 2, un stylet qui se veut plus haut de gamme avec des boutons programmables, une meilleure prise en main et une pointe plus fine pour plus de précisions.

Wacom_Creative

Pour ce stylet, on est directement mis dans le bain du haut de gamme puisque l’on a à disposition, un étui ! Tout ce qui manquait chez le précédent est maintenant disponible. Enfin presque puisque sur ce modèle, c’est un capuchon qu’il va nous manquer ! Entre autres, lors de l’ouverture de cette très belle boîte, on peut lister le stylet, le câble USB pour le recharger, un manuel d’utilisation et une nouvelle mine ! Un vrai plaisir de pouvoir changer l’embout lorsqu’il est usé, plus besoin de se ruiner à acheter un nouveau stylet, pour ceux qui en ont une vraie utilité au quotidien, c’est un vrai plus !

Wacom_Creative (2)

Le Creative Stylus 2 est beaucoup plus imposant que le Stylus Fineline, la prise en main est différente. Sur le stylet précédent, on s’apercevait clairement l’utilité du produit, la finition. Ici c’est différent, c’est vraiment un stylet qui englobe l’utilisation que l’on en a, c’est à dire le dessin, la prise de notes, le gribouillage ou même la navigation. Dans le design du produit, on ressent la finition parfaite de Wacom, un vrai stylet destiné pour les professionnels, que ce soit l’illustration ou l’utilisation au quotidien. La pointe est plus petite que le modèle qui lui précédait mais globalement, la pointe est plus grosse, il est par conséquent plus difficile d’aller dans les détails mais la prise en main est très bonne grâce à sa taille. Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités, il n’est pas très lourd, c’est une bonne chose.

Wacom_Creative (3)

Le stylet est muni d’une très bonne batterie qui lui procure une autonomie de 26 heures environ. La connexion via Bluetooth se fait très rapidement sur les applications de la marque, un vrai plaisir de se connecter et pourquoi pas, d’échanger de stylet rapidement. Pour la prise en main, Wacom a fait ce qu’il fallait en nous mettant du plastique sous les doigts, une matière agréable pour l’utilisation et très souple pour tenir son stylet comme il faut, par contre ça glisse un peu, normal… Contrairement au Stylus Fineline, le Creative est muni de 3 boutons programmables via l’application, vous pourrez choisir mais personnellement, on a préféré y mettre : effacer, revenir en arrière et choisir une autre couleur.

Wacom_Creative (4)

Comme nous vous le disions, une mine supplémentaire est disponible au cas où votre pointe s’abîme, ce qui permet de profiter de son stylet beaucoup plus longtemps ! L’extraction se fait rapidement via le boitier, il suffit de poser la pointe sur l’aimant et il fera le reste.

Wacom_Creative (5)

Pour ce qui est de l’utilisation, il faut savoir que ce stylet a la particularité d’avoir pas moins de 2048 sensations de pression, c’est à dire qu’il prendra en compte la force avec laquelle vous appuyez pour dessiner. Ainsi, si vous choisissez le crayon à papier et que vous griffonnez la vitre de votre iPad, la représentation sera faible, comme en vrai ! Par contre, une nouvelle fois, on note un léger décallage entre l’instant où on avance et l’instant où l’application dessine sur la page. Ça peut en perturber plus d’un à cause de cette vue non directe. De même dans les options, il est possible de choisir la position d’écriture avec une inclinaison, mais également si l’iPad est en position debout (verticale). Egalement, il est possible de poser ses mains sur la tablette lors de l’écriture, c’est vraiment cool, surtout lorsqu’on a sa paume de main glisse sur l’écran bien souvent. Malheureusement, pour ces options, elles sont compatibles uniquement sur iPad Mini, iPad 3/4, iPad Air. Retrouvez les applications disponibles sur Wacom.

Wacom_Creative (6)

Clairement, ce Wacom Intuos Creative Stylus 2 s’adresse essentiellement aux professionnels, que ce soit pour le graphisme ou l’utilisation de certaines prises de notes. Le crayon est de très bonne qualité, tant au niveau de l’autonomie que la finition. La connexion se fait rapidement et les diverses options proposées sont agréables pour le quotidien. La pointe est plus fine sur ce nouveau mo détails, e stylet en soi n’est pas fait pour les détails, il fait vraiment stylo. On regrettera le décalage entre la pression et l’impression. Son prix est tout de même de 79,90€ sur Amazon.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.