Test

[TEST] Station d’accueil pour iPad mini compatible coque de protection

Publicité

Les stations d’accueil sont légion sur le marché, la plupart très pratiques et très utiles . Cependant, il y en a tellement que l’on peut en avoir le vertige. Parmi toutes les grandes stations du marché destinées à l’iPad mini, j’ai choisi le dock nommé « Case Compatible Desktop Cradle for iPad mini », que je vous présente aujourd’hui.

IMG_2532

Il s’agit d’une station très sobre en plastique noir. Elle se trouve dans une boite en carton, avec un câble micro USB, et un adaptateur.

IMG_2534

Publicité

Contrairement à beaucoup d’autres stations sur le marché, celle ci intègre directement un port Lightning. On peut donc la connecter soit à un chargeur soit à un ordinateur et conserver son câble d’origine pour d’autres utilisations. On la relie donc en micro USB, le cordon est fourni avec !

IMG_2539
Une fois l’iPad posé sur cette station, l’ensemble est très stable car ce dernier est très bien tenu et la station est assez lourde. On peut donc pianoter sur l’écran sans difficulté ni risque de basculement intempestif.

IMG_2536
Pour ceux qui utilisent une coque, pas de problème. Il suffit d’enlever l’adaptateur positionné dans la station et on pose directement l’iPad avec sa coque. Par contre si on utilise une coque type « smart COVER » il n’est pas possible de fermer le rabat une fois l’iPad dans la station.

IMG_2535

Si l’on veut utiliser sa tablette à l’horizontal on peut, grâce à son design astucieux, basculer l’ensemble. Cela tient bien, mais ce n’est pas très confortable car l’écran est alors perpendiculaire à la table.

En résumé, il s’agit d’une station d’accueil très simple en apparence, mais bien conçue et agréable à utiliser.
Son prix est tout à fait correct : moins de 24€ chez MobilFun.fr. Retrouvez y aussi d’autres accessoires pour iPad mini.

Publicité
Tags
accessoire Apple dock iPad ipad mini station d'accueil Test

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page