Test – Mifa Soundbox : une enceinte qui a tout d’une grande sauf le prix

On a parfois besoin (ou envie) d’une petite enceinte de qualité sans trop débourser. C’est là qu’intervient la Soundbox de mifa. Nous avons déjà eu l’occasion de tester des petites enceintes, en voilà une autre très performante. Mifa est une nouvelle marque chinoise qui a sorti une petite enceinte de 30W au son exceptionnel pour un prix qui ne l’est pas moins.

Description de la Soundbox de mifa

Mifa est un nouveau venu sur le créneau bien rempli du son. Ils doivent donc se démarquer avec une offre agressive et du matériel de pointe. L’enceinte soundbox offre une qualité de son exceptionnel pour cette gamme de prix. De plus, une enceinte peut être couplée à une autre pour offrir un son stéréo.

Soundbox de Mifa

Test de la Soundbox de mifa

La Soundbox étonne par son poids. De faibles dimensions (19 x 4,8 x 6,6 cm), elle pèse tout de même 516 g ! On sent tout de suite qu’on a affaire à du solide, du costaud !

Elle est livrée avec 2 câbles : 1 jack – jack et 1 USB-microUSB pour le charger.
On peut l’utiliser en Bluetooth, avec une carte microSD, ou un appareil muni d’une prise jack.
Le son est vraiment très bon ! J’ai été très agréablement surpris dès la première écoute ! Les aigus sont clairs, les basses profondes, c’est plutôt impressionnant pour un petit appareil comme celui-ci !

À noter que tenu en mains, il y a peu de basses, mais dès qu’on la pose sur un meuble quelconque (de préférence en bois), ça fait caisse de résonnance et donne ainsi toute sa profondeur aux basses.

Je trouvais que le son était un peu faible, mais en fait, même si la source (mon iMac) est à fond, le volume reste moyen ! Il faut en fait augmenter le volume directement sur la touche « + » de l’enceinte. Et là, c’est énorme ! Mais le meilleur était encore à venir : il est possible, avec une seconde enceinte, de les coupler pour obtenir un son stéréo !
Il n’y a rien de particulier à faire, juste à coupler les deux enceintes en Bluetooth. La doc en français explique très bien la méthode à suivre. Ensuite, on lance sa musique comme d’habitude et l’on retrouve la beauté de la musique stéréo !

Les deux enceintes joueront alors chacune leur rôle, et donc leur partie musicale respective. C’est vraiment très impressionnant. Et très agréable !

Bilan de la Soundbox de mifa

Je suis totalement conquis par cette enceinte ! Je l’adore ! D’ailleurs, je m’en sers tous les jours pour écouter de la musique pendant mes séances de vélo elliptique.

Soundbox de Mifa

Ce qui m’a permis également de voir que la batterie de l’enceinte tient bien le coup !

Bref, si vous cherchez une petite enceinte portable, puissante (tout de même 30W !), de très bonne qualité et à petit prix, la Soundbox de Mifa est l’enceinte qu’il vous faut.

Soundbox de Mifa

Achat

Vous pouvez commander la Soundbox de Mifa sur le site d’Amazon au prix de 39,99 €

Sale
Enceinte Portable 30 W, MIFA Soundbox Haut Parleur Bluetooth4.2 Tout en aluminium, Technologie TWS & DSP Suono Stereo & Bass, Jouer 12 heures, Entrée...
35 Commentaires
Enceinte Portable 30 W, MIFA Soundbox Haut Parleur Bluetooth4.2 Tout en aluminium, Technologie TWS & DSP Suono Stereo & Bass, Jouer 12 heures, Entrée...
  • Puissance audio: Les pilotes Dual 15W délivrent un son stéréo HD et des graves améliorés, et la puce DSP-3D et l'amplificateur double classe G offrent une expérience sonore étonnamment haute qualité
  • Prend en charge la technologie TWS: avec la technologie TWS pour l'appariement, vous permettant de coupler deux haut-parleurs du même type Bluetooth pour émuler un système surround, il vous suffit de contrôler le périphérique maître TWS, alors vous le pouvez

Avis de la Soundbox de Mifa

39,99
9.1

Design

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Qualité du son

9.0/10

Facilité d'installation Stéréo

9.5/10

Points positifs

  • Le son
  • La taille
  • La stéréo
  • Le prix
  • Facilité d’utilisation

Points négatifs

  • Rien

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.