Test – Beats Powerbeats Pro : Adieu Airpods !

Dernièrement, Beats a sorti son premier modèle d’écouteurs « True Wireless », les Powerbeats Pro. Toujours tournés vers le sport ils promettent des performances vraiment bouleversantes. On a donc pu les tester en profondeur, les pousser dans leurs retranchements…

Powerbeats Pro

Des AirPods pour sportifs

Arrivant un peu tard, la concurrence étant déjà très présente sur les écouteurs True Wireless, Beats fait dans le haut de gamme. Vendus à 249,95€, ils viennent faire de l’œil aux amateurs de sport, mais aussi aux technophiles.

Ils sont équipés de la fameuse puce H1 de chez Apple, ce qui leur donne les capacités associées à celle-ci. Il est donc possible de les déclencher à l’aide du sempiternel « Dis Siri ». Malheureusement n’étant pas possesseur d’un iPhone je n’ai pu tester que les capacités communes aux deux OS, Android et IOS.

Un design plus doux

Portant un nom quasi similaire que ses prédécesseurs, les Powerbeats, le modèle Pro a un design très proche aussi. Malgré tout il apporte son lot de changements. Le fil disparaît et les formes s’arrondissent pour laisser place à une forme plus douce, qui épouse l’oreille pourrait-on dire.

La boîte de chargement est également très ronde, un peu volumineuse à notre goût. Il n’est pas vraiment possible de la mettre dans sa poche, de même pour les intras, qui sont assez volumineux pour des True Wireless.

Il faut néanmoins penser que ces intras sont faits pour les sportifs, la petite taille est synonyme de mauvaise tenue. Et j’ai pu les tester dans beaucoup de situations, musculation, course, street workout, jamais un écouteur n’est tombé !

C’est un mal pour un bien, car rien n’est pire que de voir l’un de ses écouteurs tomber ou se décrocher petit à petit lors d’un footing.

Sport endurant ou explosif, les Powerbeats s’adaptent

Il faudra plus d’une séance pour ne serait-ce que voir bouger l’un des écouteurs qui se logent très correctement dans le conduit auditif. Néanmoins pour les fans d’obstruction sonore externe, les Powerbeats Pro ne sont pas au top. En effet ils étoufferont correctement les bruits environnants, mais jamais totalement. Très pratique lors d’un run, un peu moins dans un endroit très bruyant où l’on souhaite réellement du calme. Pour ma part, courant régulièrement cela s’avère très pratique si jamais j’ai le son un peu fort et qu’un scooter un peu aventureux arrive derrière moi.

Powerbeats Pro Beats

Après tout ce n’est pas une paire dotée de la réduction de bruit active.

Pour les installer rien de plus simple, à l’image de bien des paires d’intras fitness il faut les visser. Par visser on entend bien les positionner de manière à positionner la tête de l’écouteur vers le bas et de tourner. Une fois le coup pris, c’est intuitif et rien ne bougera.

Des commandes intuitives à portée de main

Comme énoncé plus tôt, les Powerbeats intègrent la puce H1 de chez Apple. L’expérience utilisateur est optimale avec un appareil Apple bien évidemment. En utilisation dès que les écouteurs sont sortis de la boite l’appairage est quasi instantané, il s’affichera sur l’iPhone le plus proche et permettra de s’y appairer très rapidement.

À noter qu’un ou deux écouteurs peuvent être sortis de la boite, ils fonctionneront indépendamment. De même que les commandes présentes dessus seront les mêmes, chaque écouteur est similaire.

Powerbeats Pro Beats

Il est donc possible de changer de musique, avant, arrière, décrocher, etc… Un bouton latéral est également présent sur chaque écouteur afin de monter et baisser le volume. La plupart des interactions nécessaires sont à portée de main.

Pas de relation maître/esclave avec un écouteur ayant plus d’actions que l’autre. Siri et l’assistant Google sont également intégrés avec le sempiternel « Dis Siri » ou l’appui long sur le bouton central pour effectuer les actions voulues.

Powerbeats Pro: Un appui léger pour un micro un peu light

L’appui sur le bouton central de l’écouteur est très léger, des fois on aura l’impression de ne pas avoir bien appuyé alors que si. Couplé à ceci la qualité sonore fournie par les micros n’est pas au top.

Il sera compliqué de se faire comprendre quelques fois dans une rue un peu fréquentée au téléphone ou en commande vocale. La portée est quant à elle tout à fait correcte, je me suis éloigné à plusieurs dizaines de mètres de mon téléphone sans aucune interférence. Le temps de réponse est également très correct, environ 100 ms (comparé à 500 ms sur les Bose SoundSport), visionner des films sur Netflix ou des vidéos YouTube est tout à fait possible.

Pour en finir sur l’interface smartphone, elle n’est pas optimale sur Android (normal me direz vous) mais quasiment aucun moyen d’accéder au pourcentage exact de la batterie des écouteurs… La connexion est facile, mais la batterie ne s’affiche pas instantanément à leur appairage.

La batterie qui bat des records

Elle a beau ne pas être affichée, pas vraiment besoin. Une fois utilisés on se rend compte que les Powerbeats tiennent aisément plus de 9h ! Vous avez bien entendu, plus de 9h d’utilisation.

Powerbeats Pro Beats

Le boîtier qui est peut-être volumineux ajoutera 2 charges complètes. C’est donc 30 heures d’utilisation qui sont mises à disposition avec des écouteurs pleins et une coque rechargée.

Audio : Beats propose un son mieux équilibré

Contrairement aux premiers modèles, depuis les BeatsX, la marque propose des produits au son de plus en plus équilibré.

Avant nous pouvions parler des casques Beats comme des produits pour jeunes ou pour amateurs de rap/electro. En effet pour plaire à ce public il fallait de grosses basses et les casques Beats en étaient fournis.

Désormais, et ce depuis les BeatsX, les produits sont bien plus polyvalents. Des médiums respectables et des aigus à la hauteur des graves. Plus d’inquiétude à avoir de ce côté-là.

Powerbeats Pro totalement sans fil – Noir
46 Commentaires
Powerbeats Pro totalement sans fil – Noir
  • Ecouteurs haute performance totalement sans fil
  • Jusqu'à 9 heures d'écoute (plus de 24 heures avec l'étui de charge)

Powerbeats Pro

245.95€
7.8

Audio

9.0/10

Autonomie

10.0/10

Confort

8.0/10

Design

7.0/10

Micro

5.0/10

Points positifs

  • Autonomie record
  • Utilisation unilatérale
  • Parfait pour les sportifs
  • Commandes complètes

Points négatifs

  • Prix un peu élevé
  • Micro pas extraordinaire

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *