TEST – Beats Studio 3 Wireless : La réduction de bruit pour en faire un casque parfait ?

Doit-on encore faire la réputation de Beats ? Avec 11 ans de recherche, d’innovation et de positionnement sur le podium des leaders dans le marché de l’audio, Beats est aussi un monstre dont s’est emparé Apple. Il faut dire que la R&D ainsi que les prouesses de marketing et de communication se rapprochaient de très prêt de celles du géant de Cupertino. Dans une course au sans-fil et une lutte au coude à coude avec le rival Bose, Beats a intérêt de sortir le grand jeu pour son nouveau casque haut de gamme, le Beats Studio 3 Wireless.

Un confort… quasiment parfait !

Ainsi, ce fameux Beats Studio 3 Wireless vient prendre la place de ce bon vieux Studio 2 Wireless pour apporter quelques petites nouveautés. Les nouveautés extérieures sont minimes, voir invisibles. Il y a du changement du côté des coussinets pour un meilleur confort et quel confort ! Je l’utilise pour mes voyages, mon travail, mes déplacements à vélo et même pour regarder des films, c’est simple : le Beats Studio 3 Wireless ne me quitte plus !

Il ne compresse pas les oreilles et même après un long film, aucune douleur à noter lorsque je le retire. Il englobe toute l’oreille, c’est d’ailleurs de là que vient le confort. Le seul défaut, si vraiment il faut en trouver un, c’est cette pression sur le dessus du crâne due au poids des oreillettes/coussinets. Comme une petite sensation qui est désagréable dès qu’on le pose sur la tête mais qui se laisse oublier après 5 minutes.

Beats décide encore et toujours à garder le plastique comme élément principal de son armature. Pour un casque d’un tarif moyen de gamme, voir haut de gamme pour le grand public, cela peut paraitre surprenant. Mais à l’utilisation, on oublie très vite cela et on fait confiance à Beats pour le choix de la matière qui n’est pas à dénigrer. Le casque résiste aux chocs, que ce soit dans un sac ou au quotidien, après 3 semaines d’utilisation intensive, il en ressort comme neuf ! Le point fort de ce casque, c’est la batterie ! Avec une autonomie de plus de 40 heures au 3/4 de ses performances, le casque de Beats est surprenant grâce à la puce W1 d’Apple ! Une recharge toutes les 2 semaines et s’il a un coup de mou avant un voyage imprévu, il suffit de le recharger pendant 5 minutes pour avoir 2 heures de musique.

Une utilisation de longue durée avec ce Beats Studio 3 Wireless

Aurais-je oublier de mentionner le contenu de la boite ? En effet. Dans cet emballage qui reprend les codes d’Apple, on y retrouve en premier lieu, un étui de transport solide et élégant. Dessous, un câble jack pour l’utilisation en filaire, un câble micro-USB et un livret d’utilisation. Surprenant de voir que Beats a fait le choix de rester sur du micro-USB, plutôt que de l’USB C pour rester à la mode.

Pour l’utilisation en filaire, cela ne va pas avec l’idée d’Apple de faire du tout connecté. On se dit qu’ils ont pensé à tout le monde. Mais pas vraiment, puisqu’une fois que le casque n’a plus de batterie, il n’est pas possible d’utiliser le casque, même avec le câble ! L’utilisation en Bluetooth, avec un produit sous iOS, est un vrai régal ! Une fois la première connexion effectuée en passant son iPhone à côté de lui, l’appareil se connecte instantanément lorsqu’il est allumé. Sur l’iPhone, on retrouve l’information sur l’état de la batterie, directement dans le centre de widgets, ou alors sur le casque grâce aux 5 LEDs. Par contre, pas de double connexion.

Tout est là mais reste à les trouver

Le point noir que j’ai trouvé, c’est la disposition des boutons. Non pas difficile à utiliser mais surtout à trouver. C’est sur le côté Left que l’on retrouve la gestion de la musique. Une pression Play/Pause, 2 et 3 pressions pour changer de musique ou revenir. Il est bien pratique de pouvoir modifier le volume mais encore faut-il trouver en lisant la notice. C’est sur le premier arrondi après le logo que l’on retrouve les deux boutons, en haut et en bas. Aucun dessin ne nous aide et c’est bien dommage, bien que l’on peut comprendre que Beats a préféré avantager le visuel. Siri marche parfaitement grâce à un maintien du bouton central et au microphone incorporé. D’ailleurs, ce microphone est de très bonne qualité pour les discussions en intérieur. Pour l’extérieur, mes amis m’ont entendu d’un peu lointain.

Belles explications sur l’utilisation mais l’audio dans tout ça ?

Pour l’audio, on retrouve Beats. Un son clair, très appréciable pour les musiques qui nécessitent des basses. D’ailleurs, ces basses laissent un peu en suspens les aigus, qui manquent de présence sur certains morceaux. Personnellement, j’aurais aimé plus de basses mais je sais que pour la plupart des gens, il doit y avoir un juste milieu. Pour les transports en commun ou pour le sport, le casque Beats Studio 3 Wireless est fait pour vous !

Sans la réduction de bruit, le casque s’en tire pas mal. Il isole un peu, de quoi s’enfermer des bruits de fond mais de continuer une discussion. Une fois que le système est activé… quasiment aucune différence. Beats a mis en place un système de réduction de bruit qui s’adapte au milieu alors difficile de faire la différence. Que le son extérieur soit faible ou fort, le casque Beats Studio 3 Wireless s’en occupe et on ne note pas de différence à l’écoute. Une fois la musique à l’écoute, on se concentre sur celle ci, on oublie les bruits aux alentours.

Au cas où, si vous vous endormez dans le train, la personne qui voudra vous réveiller arrivera à atteindre vos oreilles, mais vous ne comprendrez pas parfaitement ce qu’elle dit. Si vous cherchez LE casque à réduction de bruit optimale, il serait préférable de se diriger vers du Bose ou Sony.

Beats by Dr. Dre Studio Wireless Casque supra auriculaire sans fil - Noir Mat
64 Commentaires
Beats by Dr. Dre Studio Wireless Casque supra auriculaire sans fil - Noir Mat
  • Le nouveau Beats Studio maintenant disponible sans fil
  • Le moteur acoustique Beats utilise un son de précision pour proposer la musique sous la forme souhaitée par les artistes


Guenadi

Salut à tous, moi c’est Guénadi.
J’ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J’aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuelle de savoir virtuel. J’aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films.
Sur le site je suis rédacteur, c’est déjà pas mal. J’aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d’un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook.
Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

No Comment

    Leave a Comment

    TEST – Beats Studio 3 Wireless : La réduction de bruit pour en faire un casque parfait ?

    par Guenadi Temps de lecture : 5 min
    0