Test – Les écouteurs Beats urBeats ³, la révolution filaire !

Depuis quelques années la place des écouteurs filaires n’est plus aussi importante qu’avant. En effet il s’en est fallu de peu pour que la technologie Bluetooth prenne la place des écouteurs préférés des utilisateurs. Tout ceci bien sûr suivi de près par la suppression des prises jack sur les téléphones (comme sur les iPhones depuis le 7). Ce qui représente une grande partie des utilisateurs ne représente pas l’intégralité néanmoins ! C’est pourquoi Beats a développé et continue de développer une gamme filaire, après les urBeats ¹ et urBeats ², voici les urBeats ³.

Après avoir réalisé un test sur son homologue sans fil, les écouteurs Beats X, qu’en est-il des urBeats ³ ?

Un design soigné, aller à l’essentiel

C’est la marque de fabrique de Beats et surtout d’Apple, qui après un rachat onéreux montre que sa touche est présente. Une couleur basique, simple et rien de très voyant, en effet les écouteurs se démarquent de par leur sobriété. Disponibles en quatre couleurs, le bleu, noir blanc et gris, aucune de celles-là n’est très voyante, un gage de discrétion.

Vous retrouverez dans le pack la paire d’écouteurs mais pas seulement ! En effet la boite contient les écouteurs ainsi que quatre embouts de tailles différentes. Egalement deux tours d’oreille amovible permettant un maintien plus efficace des plugs lors des mouvements. Pour finir un étui de transport accompagné d’un manuel d’utilisation ainsi qu’une garantie viennent clôturer le tout.

Le câble anti-noeud plat permet d’éviter de devoir passer du temps à les démêler ce qui est assez pratique ! C’est un point fort car sortir des écouteurs de sa poche et devoir attendre pour les utiliser est handicapant.

Qu’en est-il de l’expérience utilisateur ?

Les écouteurs adoptent une forme similaire aux BeatsX, intra-auriculaire. L’isolation est donc parfaite si vous utilisez des plugs à votre taille, car il suffit que les plugs soient un peu trop grand pour que les urBeats ³ tombent. Les fonctionnalités restent les mêmes qu’avec les autres écouteurs, appelez Siri, réglez le son et répondez à vos appels. Sur cette petite télécommande vous y trouverez également le micro.

La prise jack 3.5 mm est plaquée or, ce qui vous assure une transmission optimale du son. Quant au rangement de ces écouteurs, le bout est magnétisé, vous pourrez donc les attacher autour de votre cou sans peur de les faire tomber.

Le son quant à lui est fidèle à la marque, des basses très présentes et un son clair. C’est tout de même une sorte de “pré-équaliseur” qui vous offrira des basses plus puissantes, adapté à certains styles musicaux.

Il est intéressant de préciser qu’il existe également les modèles Beats urBeats³ avec un embout lightning connector pour les iPhones 7 ou 8.

Où les acheter et à quel prix ?

Vous pourrez trouver les urBeats ³ en magasin Apple ou encore sur le shop Beats directement au prix de 99.95 €.

En résumé

Les urBeats ³ sont performants, discrets et pratiques accompagnés d’une qualité sonore très correcte. Le seul défaut qu’on pourrait leur trouver serait un prix quelque peu élevé pour une paire d’écouteurs filaire. Vous trouverez peut être aussi 100 € un peu cher…

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.