[TEST] Bluedio HT – Un casque bluetooth moyen

Après plusieurs mois à utiliser des écouteurs, je suis enfin passé à plus confortable et pratique, un casque Bluetooth. Plus de câble, pas besoin d’avoir son téléphone dans la poche, plus de confort, le casque bluetooth semble être la solution à beaucoup de problèmes. Grâce à la boutique Bluege nous avons pu tester un casque bluetooth à un prix très abordable, le Bluedio HT.

20160205_104136
Dès l’ouverture de la boîte se présente le casque Bluedio, son câble de rechargement ainsi qu’un câble jack 3.5mm si jamais vous préférez utiliser le casque dans sa version filaire (ou que le casque est à court de batterie). Du côté de la connectique pour le rechargement on retrouve le désormais quasi-universel port micro USB.
20160205_104313
Pour ce qui est du design du casque je reste assez neutre, surtout à cause des 3 boutons et de la molette sur l’écouteur droit qui ont tendance à rappeler le côté “cheap” de ce casque. On apprécie le côté pratique apporté par ces boutons malgré tout qui permettront d’allumer et d’éteindre le casque, d’augmenter ou de baisser le son tandis que la molette permettra quant à elle de faire play/pause et suivant/précédent.

20160205_104208

Pour finir sur la partie design parlons rapidement de l’arceau de ce Bluedio HT. La finition extérieur est plutôt correct, le toucher l’est également. Le seul point faible assez dérangeant est le bruit émis lorsque l’on règle la taille de l’arceau. En effet on entend bien le plastique de basse qualité qui fait un bruit très peu rassurant..

20160205_104300

Passons maintenant au confort d’écoute. Avec ses deux coussinets de 85mm le confort d’écoute est bon, sur le court ou moyen terme. En effet si l’utilisation du casque excède plusieurs heures, il ne sera pas anormal de ressentir quelques douleurs au niveau des oreilles.. Pour ce qui est du confort offert par l’arceau, aucun problème à ce niveau là !

20160205_104251

Pour terminer l’article j’avais envie de vous parler des fonctionnalités offertes par ce Bluedio HT ainsi que sa qualité audio. Premièrement, il offre la possibilité de partager ce que vous écoutez avec quelqu’un d’autres ! Je m’explique, vous écoutez la musique en bluetooth avec votre casque et vous voulez la faire partager à votre ami et ses écouteurs filaires. Rien de plus simple il lui suffit de brancher ses écouteurs sur la prise de votre casque pour qu’il puisse profiter de votre musique !

Grâce au Bluetooth 4.1 dont il est doté (non compatible BLE malheureusement), ce casque sera compatible bien entendu avec tous vos appareils (Android, iOS, Windows, Linux, MAC) mais il sera également possible d’avoir des informations sur la batterie, si votre matériel le prend en charge bien entendu.

Du côté de l’autonomie, c’est plutôt un jolie coup de la part de Bluedio puisque le casque est annoncé comme pouvant tenir 40h en écoute musicale et jusqu’à 45h en conversation téléphonique. Un très bon point sachant que la recharge sera d’environ 2h.

Avec ses deux hauts parleurs de 57mm, sa réduction de bruit intelligente ce casque est annoncé comme affichant des basses inégalées (je n’invente rien c’est écrit sur l’emballage). Dans la réalité c’est autre chose.. Si le son global est correct, les basses sont aux abonnées absentes et manquent grandement de profondeur. Malgré ça il sera difficile de lui reprocher, étant donné la gamme de prix dans laquelle il est placé. Le Bluedio HT est également doté de différents égaliseurs, 11 au total, parmi lesquels il sera possible de naviguer avec une pression sur les boutons VOL+/VOL- simultanément. Dans les faits, on ne ressent absolument aucune différence entre les différents profils.

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.