Test – Bookbook iPad : Look et protection en priorité

Nous avons récemment vu le SurfacePad pour iPad Pro, et comme promis voici le test du Bookbook pour iPad Pro. Pour rappel, TwelveSouth propose le Bookbook sur tous les modèles d’iPhone, d’iPad et Macbook depuis de nombreuses années. C’est donc un produit bien rodé qui a fait leur succès.

Bookbook iPad

Description du Bookbook pour iPad

L’étui Bookbook que vous commencez à bien connaître si vous nous suivez depuis un moment est l’étui de référence de TwelveSouth.
Comme toujours en cuir qui se patinera avec le temps, le Bookbook ressemble à un livre ancien. Il offre une excellente protection puisque l’iPad est à l’intérieur, maintenu dans un étui en cuir avec doublure en suédine pour ne pas le griffer. Ouvert, il se présente en 3 volets (mais uniquement pour les modèles pour iPad) les 2 premiers correspondent à la « couverture » du livre, le 3e est la partie dans laquelle on glisse l’iPad. Il y est bien à l’abri. On y trouve toutes les ouvertures nécessaires pour la connexion, le son, les boutons et l’optique.

Bookbook iPad

La couverture est maintenue fermée par 2 fermetures éclair permettant de laisser brancher l’iPad si nécessaire.
On peut le positionner pour l’écriture ou pour regarder des films.

Bookbook iPad

Test du Bookbook pour iPad

Toujours livré dans une boîte luxueuse, le Bookbook est toujours aussi beau !
On glisse l’iPad dans sa pochette très ajustée et c’est tout.
Le Bookbook s’ouvre complètement. Il possède une petite partie pour glisser l’Apple Pencil à l’intérieur, facilement accessible. Ainsi le Pencil et l’iPad sont bien à l’abri dans l’étui.

Bookbook iPad
Pour éviter que l’iPad ne bouge dans le Bookbook, il est maintenu en place par 2 pressions.
On peut donc le transporter en toute tranquillité. Pour ceux qui ne connaissent pas le Bookbook, ils croiront que vous transportez un livre ancien avec une couverture en cuir avec des dorures.

Bookbook iPad

Bilan

Comme à chaque fois je suis en admiration devant cet étui d’une grande beauté qui permet de transporter et d’abriter l’iPad et l’Apple Pencil.
Il y a juste un petit désagrément : si vous voulez faire des photos ou des vidéos, il faut ouvrir totalement l’étui. Et pour prendre des photos, ça n’est vraiment pas très pratique.
Mais je dois reconnaître que depuis que j’ai mon iPad (décembre) je n’ai pas encore fait une seule photo ni vidéo. Je préfère l’iPhone pour cela… Donc pour moi ce n’est pas gênant. Mais si vous devez en faire…

Bookbook iPad

À noter

Le Bookbook pour iPad existe en 2 couleurs, noir ou marron et pour tous les modèles d’iPhone et d’iPad

 

Achat

Vous pouvez commander ce modèle directement chez TwelveSouth aux prix de 79,99 $ plus frais d’envoi. Ou sur Amazon à 79,99€.

Twelve South 12-1749 Housse pour iPad Pro 10,5' Brun
2 Commentaires
Twelve South 12-1749 Housse pour iPad Pro 10,5" Brun
  • Étui de portefeuille en cuir de style vintage pour iPad Pro
  • Conception de livre unique protège et déguise iPad pour plus de sécurité

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.