[TEST] C’est facile d’écouter la musique avec EC Technology et son enceinte Bluetooth !

EC Technology dédie aux consommateurs mondiaux, via Amazon, de nombreux produits électroniques avec des fonctionnalités de haute qualité et des prix compétitifs. Afin de tester la qualité  des produits de cette entreprise, nous avons le plaisir de recevoir quelques exemplaires dont une enceinte Bluetooth d’une petite taille, très pratique pour écouter sa musique n’importe où !

ECTechnology_Enceinte

Déballage

Pour faire bref, une fois l’emballage en carton recyclé déballé, on retrouve le principal et on accueille les accessoires avec plaisir :

  • L’enceinte
  • Un câble USB pour recharger l’enceinte
  • Une prise Jack 3,5mm
  • Une notice

ECTechnology_Enceinte (3)

Une petite enceinte d’une finition inégalable

Une fois sorti et prise en main, on constate que la bête fait du poids avec ses 261 grammes. Par contre, on a la chance d’avoir une petite enceinte qui peut très bien avoir sa place sur un bureau ou dans votre sac pour l’emporter avec soi. Si on aime profiter de la musique dans un parc, elle prendra ses marques dans votre main ou sur la pelouse, c’est tout ce qu’il faut pour profiter de sa musique.

L’aspect final du produit est tout simplement impeccable ! L’enceinte Bluetooth est d’une très bonne qualité avec son aspect chrome sur le tour de l’enceinte. Elle donne un rendu extrêmement plaisant sauf qu’une fois la main posée dessus, les traces se montrent et ce sera difficile de la garder propre plus d’une dizaine de minutes… ECTechnology_Enceinte (4)

Pour lier l’enceinte au smartphone, deux solutions s’offrent à nous. Puisque aujourd’hui, le sans fil est présent sur chaque produit, on va d’abord s’appairer en Bluetooth sur notre enceinte. Le bouton permettant de faire ceci se trouve à l’avant de l’enceinte, il permet également de répondre à un appel. Pour utiliser la prise jack, ce sera à l’arrière avec le port USB pour la recharge. Par contre, une chose est très étonnante sur l’enceinte et c’est un réel inconvénient quant à son utilisation, les boutons pour changer la musique ou gérer le volume se trouvent en dessous de l’enceinte.

ECTechnology_Enceinte (6)

Comme nous vous le disions, l’enceinte est nomade et est équipée d’une batterie lui permettant d’être alimentée environ 10h pour une utilisation à volume moyen. Pour se connecter en Bluetooth, elle utilise les dernières normes vous permettant de retenir plus de smartphones connectés en mémoire et d’augmenter la portée de 10 à 15 mètres maximum.

ECTechnology_Enceinte (5)

Un son moyen pour une enceinte nomade

L’enceinte en question est équipé d’un système audio d’une puissance de 5W. Pour ce qui est du ressenti, le son est moyen, c’est tout à fait le genre de produit que l’on achète pour être à la plage ou au bord de la piscine grâce à sa taille et son audio qui pourra vous reposer sans réellement chercher la qualité exemplaire. Pour être totalement clair avec vous, c’est un bon moyen de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour profiter de sa musique sans chercher la perfection sonore, puisque les basses s’essoufflent rapidement et que les aigus scintillent souvent en peu de temps.

ECTechnology_Enceinte (7)

C’est ainsi que la présentation de cette enceinte Bluetooth se termine. EC Technology nous propose une enceinte nomade de petite taille avec un design réussi. Globalement, le son reste banal mais il y a assez d’autonomie pour une journée afin de profiter de vos musiques, si c’est ce que vous recherchez, alors n’hésitez pas ! Vous pouvez retrouver l’enceinte au prix de 34,99€ sur Amazon.

Expresso-argenté

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.