Test – Le chargeur sans-fil de Satechi : élégance et performance

Petite révolution pour Apple et ses iPhone X et 8, classique chez les autres marques… La recharge sans-fil fait régulièrement parler d’elle, tout dernièrement lors du CES 2018. Comme pour tout accessoire smartphone, vous disposez d’un choix dans la gamme des chargeurs sans-fil très important. Aujourd’hui nous nous intéressons de plus près au modèle de la firme américaine Satochi, disponible chez MobileFun.

Le chargeur

À la réception du chargeur, nous retrouvons la base du chargeur (où l’on pose notre téléphone) ainsi qu’un cable micro-usb / USB. Il y a également un petit livret explicatif.

Rien de particulier à noter; mis à part l’absence d’adaptateur USB  compatible recharge rapide afin d’exploiter au mieux les capacités du chargeur.

Le chargeur est équipé d’un voyant de charge, permettant de savoir si votre smartphone est chargé ou non. De plus, il s’agit d’un chargeur fonctionnant avec la norme Qi, permettant une transmission d’énergie jusqu’à 4cm. La grande majorité des smartphones utilisent aujourd’hui cette norme.

L’aluminium et le verre: l’élégance

Tout le monde se souvient de la sortie de l’iPhone 5. En effet, l’association de l’aluminium et du verre composant le smartphone était un vrai régal visuel. Satechi utilise les mêmes codes en utilisant l’aluminium pour le corps du chargeur et un plastique donnant une réelle impression de verre sur la surface de recharge.

Élégant, il ne donne pas l’impression d’un gros bout de plastique un fois posé sur un bureau, au contraire de nombreux chargeurs sans-fil disponibles sur le marché.

Le + fast charge

En utilisant l’adaptateur secteur classique, fourni avec l’iPhone X, nous atteignons environ 40% de recharge de batterie en une heure en chargement filaire. Le chargeur sans-fil fait un peu moins bien, rechargent environ 30% de la batterie sur la même durée. Cependant, en utilisant un adaptateur compatible recharge rapide, nous atteignons les 50% de recharge de la batterie en une heure via la recharge sans-fil !

Conclusion:

Le chargeur Satechi proposé à 34,49€ chez MobileFun dispose de deux atouts principaux. Son mixte aluminium / effet verre, donnant un très beau résultat ainsi qu’une performance dans son rôle principal tout à fait correct; à condition d’utiliser un adaptateur secteur compatible charge rapide, non fourni…

Avis du Chargeur sans fil Satechi

8.8

Rapport Qualité / Prix

8.5/10

Esthétique

9.5/10

Performances

8.5/10

Points positifs

  • La recharge rapide
  • Son esthétique
  • Son prix

Points négatifs

  • L'absence d'adaptateur recharge rapide

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.