TEST – Le clavier lightning ZAGG sobriété et efficacité

La mobilité fait maintenant partie de nos vies. Beaucoup d’entre nous ont abandonné les ordinateurs au profit de tablettes. Toutefois le toucher d’un écran tactile ne permet pas le même confort qu’un clavier physique. Partant de ce constat ZAGG nous propose un clavier lightning afin de transformer votre iPad en Netbook.

Le clavier Zagg pour un confort optimal avec les iDevice

La marque a élaboré plusieurs modèles de clavier pour les appareils mobiles d’Apple. Allant du simple pavé numérique jusqu’au modèle bluetooth integrant l’iPad dans une housse de protection. Le modèle qui nous a été transmis pour ce test est le Wired Lightning.
Ce clavier est doté d’un câble de 45 cm et d’un connecteur Lightning certifié MFi. Totalement plug and play, le clavier est immédiatement reconnu par les iDevice.

Le clavier Wired Keyboard vous permet de transformer votre tablette en un outil très proche d’un ordinateur. Vous pouvez désormais utiliser des logiciels de type traitement de texte et ainsi optimiser votre productivité avec un poids et un encombrement minimal. Le clavier pèse environ 400 grammes. Il me sert d’ailleurs pour écrire le test.

zagg

Au bout de quelques semaines d’utilisation

Le clavier est compact sans pavé numérique, toutefois il possède des touches multimédia et divers raccourcis se rapprochant ainsi au plus près d’un clavier standard. Il y a par contre quelques touches dépourvues de toute fonction. J’avoue ne pas avoir compris leur utilité et je n’ai pas trouvé la possibilité de leur assigner une fonction.
Autre particularité qui peut gêner certains utilisateurs, il s’agit d’un modèle Qwerty, personnellement cela ne pose aucun problème ayant plusieurs ordinateurs dans cette configuration. Les accents manquent à l’appel mais l’iOS permet de pallier à cette carence avec le correcteur orthographique.

Zagg

J’ai beaucoup apprécié son côté compact qui permet de le transporter très facilement. Comme vous avez pu le constater, j’ai testé l’accessoire avec un iPad mini 2. J’ai également essayé sur mon iPhone, cela fonctionnait tout aussi bien. Je n’ai pas de véritable défaut à reprocher à ce produit. Hormis qu’il faut un support pour l’iPad pour plus de confort. Zagg à d’ailleurs d’autres modèles palliant ça.

Le clavier Wired Keyboard ne semble pas référencé sur Amazon, vous pouvez l’acheter sur le site du constructeur ici au prix de 49.99€

Pour plus de confort, je vous recommande le Zagg cover case rétroéclairé, il est disponible sur Amazon.

Sale
ZAGG Cover Case, Équipé d'un Clavier Bluetooth Rétroéclairé, pour iPad Air-Gris sidéral (AZERTY)
9 Commentaires
ZAGG Cover Case, Équipé d'un Clavier Bluetooth Rétroéclairé, pour iPad Air-Gris sidéral (AZERTY)
  • Zagg clavier azerty bluetooth pour iPad Air
  • Compatible : Apple iPad Air.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.