[TEST] Un chargeur mural Inateck qui comblera vos terminaux !

Je vous avais récemment présenté un chargeur ou plutôt hub USB pour votre ordinateur afin de rajouter des ports à celui-ci en USB 3.0. Vous pouviez vous en servir comme emplacement afin de recharger votre smartphone mais l’énergie délivrée n’était pas au rendez-vous pour plusieurs produits. Aujourd’hui, c’est chose faite et c’est avec plaisir que je vais vous présenter un chargeur que vous brancherez sur secteur et qui vous servira à recharger vos produits avec leur câble USB.

DSC_0007

Ce produits vient de chez Inateck, une petite entreprise qui vous permet de mieux gérer votre quotidien avec des produits qui vous faciliteront le rangement ou l’aménagement. Ce secteur USB, comme vous le voyez sur la photo est d’une petite taille, pratique pour le dissimuler sur un bureau. Le boitier en plus d’être petit est très léger, donc facilement transportable en cas de besoin. La matière est de bonne qualité, bien que ce ne soit que du plastique. Par contre, on pourra regretter un manque d’esthétisme. On peut se l’avouer, il n’a pas de look unique, c’est simplement un petit boitier noir.

DSC_0016

A l’arrière du chargeur, un petit bouton ON/OFF est disponible afin d’éteindre le boitier lorsque vous ne l’utilisez pas. Trés pratique, au lieu de débrancher la prise.

DSC_0014

 

Un petit voyant au dessus vous permet de voir si le chargeur est sur ON.

DSC_0018

 

Comme vous le voyez, ce chargeur vous donne 5 ports USB. Mais plus en détails, on s’aperçoit qu’il y a deux types de port :

  • 3 ports USB normaux, c’est à dire qu’ils vous délivrent 5V/1A
  • 2 ports « Super Charger » qui sont doté d’une intelligence afin de reconnaître ce que votre téléphone peut recevoir comme source d’énergie maximale lors de sa charge.

Lorsque tout les ports sont utilisés simultanément, la sortie maximale du boitier est de 5V/7A . Ce qui est très pratique lorsque vous avez plusieurs téléphones ou tablette à recharger en même temps !

J’ai pu essayer de recharger le Jolla qui prend assez de temps normalement sur le port « Super Charger » et je dois avouer qu’il s’est rechargé plus vite qu’habituellement ! C’est donc une très bonne initiative de la marque de permettre aux utilisateurs de bénéficier de ces ports spéciaux.

DSC_0011

Ce chargeur mural est rempli de bonne chose, en plus de vous procurer plusieurs ports de recharge, il est aussi compatible avec les produits Apple, tel que l’iPad, l’iPhone…

Seulement, tout n’est pas parfait… On peut regretter le câble d’alimentation avec un gros boitier, qui prend beaucoup de place, bien plus que le chargeur, et qui n’est pas du tout pratique à cacher sous un bureau… Au moins, il y a une très bonne longueur de câble !

DSC_0008

En conclusion, le chargeur Mural USB de Inateck est un produit très pratique pour les personnes qui ont un tas de chargeur et qui manquent de prise. Il vous permettra un gain de temps car tout sera réuni mais aussi d’espace grâce à sa petite taille ! Malheureusement, la grosse prise qui est fourni prend beaucoup de place mais sa taille est compréhensible avec la source d’énergie fournie pour le boitier.



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.
1 Comment
  • Poulatrix
    Sep 3,2014 at 2014-09-03T21:36:39+00:000000003930201409

    Je me permet juste d’intervenir, que le bouton On/Off, ne sert quasiment à rien (excepté le fait d’enlever une diode qui ne consomme rien) quand il y a un transfo qui consomme sans arrêt tant qu’il n’est pas débranché de la prise…

Leave a Comment