[TEST] Creative MUVO 10 – Une enceinte à poignée

Les fêtes de Noël viennent de se terminer et vous regrettez surement l’ambiance qu’il y avait. Bien que votre famille fut présente, vous n’avez pas réussi à ambiancer votre sapin avec de la musique, par manque de goût ou par manque d’équipement. Saviez-vous qu’il ne fallait pas dépenser des fortunes pour profiter de sa musique, n’importe où et avec un matériel de qualité ? Bienvenue dans le monde des enceintes portables ! Ce n’est pas la première que je vais vous présenter, ni la dernière car elles se démarquent toutes, que ce soit au niveau du design ou de la sonorité et c’est ce qui est vraiment sympathique ! Il en faut pour tout les goûts, voici la raison qui me force à vous présenter la MUVO 10 de chez Creative !

CREATIVE_BLACK

Creative est une marque connue depuis très longtemps pour son matériel informatique. Elle est très apprécié auprès du public pour ses marques de carte son, les Sound Blaster. Passons de suite au déballage de l’enceinte MUVO 10.

Déballage :

De ce côté, rien de bluffant, un packaging simple, des couleurs ostentatoires. A l’intérieur, on y retrouve :

  • L’enceinte Muvo 10
  • Un câble USB pour la recharger
  • Une petite notice d’explication

DSC_2269

La Muvo 10 que vous découvrirez en test est le modèle vert. Sachez tout de même qu’elle existe en différentes coloris, tel que le noir et le bleu.

Une enceinte à transporter

Après l’ouverture, nous faisons face à une grande enceinte verte, qui a eu une bonne place sur mon bureau durant tout le test. La MUVO 10 est entièrement en plastique de très bonne qualité, très solide et ne risquant pas de s’abîmer. La seule partie différente du reste est la face avant avec une sorte de grillage triangulaire pour les haut-parleurs. On retrouve un tissu, donnant un aspect différent, ce qui empêche une uniformisation de l’enceinte, qui est plutôt correct. Son style est différent de ce que l’on peut voir même si je n’irais pas la caractériser d’oeuvre d’art.

DSC_2285

Avec un poids d’environ 1kg, l’enceinte est facilement transportable grâce à sa poignée. Si vous vous demandiez à quoi cela servait, vous avez la réponse… Bien que ça gâche un peu la physique du produit, cette poignée permet de se balader facilement avec l’enceinte et je dois dire que ça part d’un bon sentiment, d’autant plus que ça permet de manier l’enceinte facilement. (En cas d’agression, c’est pratique !)

DSC_2298

La MUVO 10 peut être posée horizontalement comme verticalement, bien que la marque et les boutons ne soient pas dans le bon sens pour ce cas là. Des crampons anti-vibrations sont apposés dessous l’enceinte lorsque vous la posez à l’horizontal.

DSC_2296

En parlant des boutons,  l’enceinte en présente 3 à l’avant. Comme d’habitude, on retrouve les boutons de volume et le dernier servira à appairer votre enceinte Bluetooth à votre smartphone. Une LED est présente pour vous indiquer si vous êtes connecté à un appareil. Un regret, le manque de bouton concernant le changement de musique…

DSC_2282

A l’arrière, le reste de la connectivité ainsi que le bouton de démarrage. Concernant les périphériques, un port USB pour recharger l’enceinte et une prise jack pour vous connecter en filaire.

DSC_2289

A force de présenter cette “nouveauté”, elle commence à devenir une norme dans le domaine de la connexion. Le NFC est également disponible sur la face de l’enceinte, plus facile de se connecter avec les appareils compatibles.

DSC_2310

Un son qui ne déçoit pas…

Ne connaissant pas Creative pour son côté audio, je découvre avec vous la qualité du produit. A force, vous devez vous rappeler que je suis un grand amateur de brouhaha électronique et que ma grande passion est d’entendre les basses ! Malheureusement, sur cette enceinte, cette sensation ne sera pas atteinte au maximum… Il est agréable d’écouter de la musique dans sa cuisine ou dans la salle de bain car on ne fait pas très attention à la qualité tant qu’on apprécie ce qu’on entend. Concernant les aigus ainsi que les mediums, la MUVO 10 n’a aucun soucis à se faire face à votre avis critique car elle reproduit très bien les sons et on peut fortement apprécier son chanteur préféré nous sortir des phrases qui ont du sens (c’est rare de nos jours).

On pourra forcément regretter les basses qui ne sont pas assez percutantes. On sent qu’elles sont présentes mais pas assez pour prendre le dessus face au reste, comme ci ces fameuses basses venaient de l’arrière, de loin, de trop loin… Sinon, la MUVO 10 est équipée d’un microphone ainsi vous pourrez vous servir de l’enceinte comme kit main-libres.

DSC_2271

Terminons sur le plus important en soit, la batterie qui a une durée de vie d’environ 8h. Fort appréciable durant une soirée ou même pendant une semaine à petite écoute. Il vous suffira ensuite de recharger l’enceinte pendant une bonne heure.

 

En conclusion, l’enceinte MUVO 10 de chez Creative est une bonne enceinte pour les nomades, elle est facilement transportable avec sa poignée et sa connexion rapide vous permettra de ne pas perdre de temps afin d’écouter votre musique. Elle trouvera sa place dans votre maison et pourra égayer un peu votre journée. La qualité du produit est irréprochable mais pour ma part, il manque quelques boutons et des basses plus présentes. Elle est disponible au prix de 69,99€ sur le site de Creative.

Au vu des caractéristiques et de la qualité du produit, je lui décerne un expresso argenté !

Expresso-argenté

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: Test – Creative Pebble : Le kit parfait d’enceintes de bureau 2.0 - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.