[TEST] Dodocool nous sort ses écouteurs intra-auriculaire, sans fils et efficaces

Aujourd’hui le fait  d’écouter sa musique est très simple au vue des nombreux supports. En effet lecteurs indépendants, smartphones, tablettes etc répondent à ce besoin. De ce fait que ce soit dans les transports, lors d’activités sportives ou encore trajet beaucoup d’entre nous écoutent leur musique. Chacun cherche ce qui lui convient le plus, écouteurs, casques, fils, etc. En effet le lieu, la place dans le sac, la coiffure, tout cela est à prendre en compte … Aujourd’hui je vous présente un modèle de la marque Dodocool qui pourra surement s’adapter au besoin de certains d’entre vous : des écouteurs Intra-Auriculaire Bluetooth.

Ecouteurs Dodocool

Ecouteurs Dodocool

Unboxing

Les écouteurs m’ont été livrés accompagnés d’un boite rigide qui se ferme via un Zip, c’est très pratique car cela évitera qu’ils ne se coincent dans votre sac ou poche. Ensuite les écouteurs sont dotés d’embout pour bien s’intercaler dans le creux de l’oreille pour qu’ils puissent correctement tenir. De ce fait Dodocool insère à son matériel des embouts de différentes tailles, trois exactement que je peux classer S, M et L.

 

Concept, possibilité et utilisation

Ces écouteurs sont à l’épreuve des mouvements. En effet si vous faites du sport par exemple, si vous avez trouvé la taille de l’embout qui vous convient-ils ne bougeront pas. Je pense que les sportifs sont particulièrement visés.
De plus, le matériel est simple d’utilisation. En effet trois boutons pour l’ensemble des fonctionnalités sur le petit connecteur. Ce qui est suffisant, l’appareil ne s’encombre pas de boutons futiles. On y trouve aussi un port micro USB dit universel pour recharger l’appareil.
Ces écouteurs sont sans fils de connexion, ils se connectent via Bluetooth.
De plus le fait qu’un câble relie les deux écouteurs, empêchera les écouteurs de tomber et vous pourrez les laisser pendre à votre cou.

L’appareil dispose de nombreuses fonctionnalités utilisables de cette façon :

  • allumer l’appareil avec une pression de 3 secondes
  • appairer avec une pression plus longue lors de l’allumage
  • prendre un appel avec une pression sur le bouton central puis raccrocher avec une nouvelle pression voir rejeter l’appel
  • démarrer et mettre en pause la lecture de la musique avec une pression sur le bouton central
  • appuyer 2 à 3 secondes sur les commandes + et – pour passer à la chanson suivante ou précédente
  • des pressions continuent sur les commandes + et – pour gérer le son

La notice sera plus claire, je vous donne uniquement une aperçu

Ecouteurs Dodocool

Boutons bien en visuel

Qualité du son et d’appel

Le son a une qualité de son correct. En effet vous n’embêterez personne autour de vous tout en profitant d’un bon son ou vous ressentirez bien les sensations que ce dernier peut vous procurer. J’ai pu ressentir une légère saturation en montant le son à fond mais cela est inutile car le son vous coupe du monde et est d’une très bonne qualité.

En utilisant l’appareil en tant que Kit Mains Libres aucun soucis, il répond parfaitement aux commandes et la qualité d’appel est vraiment Top. Quand vous recevez un appel, le numéro vous est même énuméré, malheureusement en anglais.

Conclusion

Ces écouteurs sont de qualité, fiable et efficace. Je les conseille particulièrement aux sportifs pour qui je pense que le produit est particulièrement adapté. De plus le côté sans fil et la connexion Bluetooth font la différence.

De plus le produit est disponible pour 24.99 euros ce qui est abordable et vraiment un très bon rapport qualité prix. Vous pouvez le trouver sur la plateforme Amazon.

dodocool Ecouteur Wireless V4.1 Magnétiques Sans Fil,Oreillette Intra-auriculaires Sportif Stéréo, Casque Headphone avec HD Microphone CVC 6.0...
59 Commentaires
dodocool Ecouteur Wireless V4.1 Magnétiques Sans Fil,Oreillette Intra-auriculaires Sportif Stéréo, Casque Headphone avec HD Microphone CVC 6.0...
  • 【Fonction Puissant sans Fil 】Il connecte sans relais avec des smartphones,tablette,PC et des autres par bleutooth dans 33 pieds de distance, après la connexion, les capacités de batteire des écouteurs sera montrées sur votre iPhone
  • 【Conception Magnetique Interne】Les deux casques sont joint ensemble par la force magnétique.Sans aucun souci de laisser tomber le casque lors de la course, la randonnée, le camping, le vélo, le jogging, l'escalade etc

 

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

3 Comments

  1. Benoit Giraud Reply

    Bjr,

    L’oreillette gauche (reçu à l’instant d’Amazon) ne fonctionne pas… je viens de l’appareiller à mon Trekker X3.
    Une solution ??

  2. Loiseau Reply

    Tout est clair pour moi.Seule la question des embouts en caoutchouc me pose problème car ils ne me tiennent pas bien dans les oreilles.J’aurais peut être besoin de plus d’expliCations au 0761940942.Merci.

    1. DavidD59 Reply

      C’est les gros problèmes avec ce genre d’écouteurs ! Parfois ça n’entre pas bien dans l’oreille, il faut essayer avec des embouts plus petits. Et certains n’ont pas de chance, même avec les petits embouts ça n’entre pas…
      Seules solutions, forcer, mais ça fait très mal, ou prendre autre chose !
      C’est pour ça que je retourne toujours àmes écouteurs Apple. Ça ne tiens pas très bien, mais je peux les laisser plusieurs heures sans avoir mal aux oreilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.