[TEST] Des écouteurs sportifs par Inateck

La musique est au centre de notre vie et on ne cessera de le répéter, on vous propose régulièrement des tests d’écouteurs, de casque et d’enceinte. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle fois une paire d’écouteurs sans-fil. La dernière que j’ai pu tester, les Emtec Stay Earbuds tiennent encore bien, d’ailleurs je les utilise encore régulièrement du à leur légèreté et leur son vraiment correct.

BH100173

Inateck, nous propose une version plus sport des écouteurs sans fils. Une version qui se veut donc résistante à la transpiration, mais est-elle vraiment adaptée au sport ?

Ce que l’on voit

Nous sommes ici en présence d’une belle petite boîte, sans chichi, contenant une pochette, les écouteurs, un câble de recharge et bien sûr des embouts de différentes tailles.

IMG_7723

Les écouteurs sont eux même très beau et design, il n’y a rien d’autre que les deux écouteurs et le câble, si ce n’est bien sûr la petite télécommande. Nous n’avons ici rien qui pendouille ou qui se place dans votre dos.
Ils sont assez imposants au niveau des oreilles et on peut voir que les embouts englobent l’écouteur pour le protéger des éclaboussures et transpiration (pas étanche, mais peut les utiliser sous la pluie).

IMG_7727

Au final, ils ne prennent pas de place et resteront bien autour de votre coup grâce à leurs puissants aimants.

Ce que l’on en fait

Très facile d’utilisation, un appui prolongé sur le bouton central de la télécommande suffit à les allumer et bien sûr, la connexion avec le smartphone est automatique.
Tous les contrôles sont sur cette télécommande à 3 boutons, du coup, oubliez Siri, c’est vraiment dérangeant pendant le sport ou autre, en effet, ça permet de ne pas s’arrêter et laisser le téléphone rangé. Les boutons de cette télécommande sont cependant très réactif et de bonne facture.

Point notable, le réglage du volume sonore est lié aux écouteurs, il ne change pas celui de votre téléphone. Ça permet d’avoir un réglage bien plus précis, et il reste très simple d’appuyer sur les boutons volumes de son téléphone resté dans la poche. Quant au micro qui est aussi placé sur la télécommande, il offre un son de bonne qualité suffisamment bon pour être compris.

IMG_7725

Au niveau du son, les basses pèchent un petit peu, mais il reste suffisamment de bonne qualité pour nous motiver à nous dépasser et continuer notre séance de sport. Un son clair et très agréable assez bien équilibré. Petit bonus, les aimants présent sur chaque oreillette sont puissants, ils les tiendront vraiment collés et vous pouvez être sûr qu’ils ne se sépareront pas tout seul. Et en plus, aimanter les deux écouteurs met la musique en pause !

IMG_7726

Ce que j’en pense

Au final, je suis un peu déçu de la tenu des écouteurs dans les oreilles. Ça ne tombe pas facilement certes, mais vu la taille et le poids, après s’être un peu remué il faudra les remettre en place. Il m’est même déjà arrivé qu’ils tombent tout seul, mais ça reste quand même assez rare, mais dérangeant. Dans beaucoup de modèle sport, on retrouve une solution pour éviter ce genre de désagrément avec souvent un support de l’oreille.

Ah Siri, ou tout autre assistant vocal d’ailleurs, tu me manques, il n’est pas possible de l’activer encore une fois avec ces écouteurs sans-fil, faites un quatrième bouton pour allumer les écouteurs s’il vous plait ! C’est quand même très pratique en vélo, course et autre sport, écouter un SMS, avoir l’heure ou d’autre petites fonctions simples nécessitent donc de sortir le téléphone.

Au premier abord, on peut trouver les écouteurs assez imposants, mais au final, on s’y fait vite, ça ne choquera pas les gens qui vous croisent, et vous les trouverez bien plus petit avec le temps (les écouteurs, pas les gens) !

Au niveau de l’autonomie, 8 heures sont annoncées, et c’est ce qui s’avère au final, voir même plus, quand ils sont allumés mais que la musique est en pause, la consommation est vraiment minime. On ne les rechargera donc pas tous les jours et ça c’est un bon point ! Surtout que la recharge est vraiment très rapide, en moins d’une heure c’est fini ! Pour le transport, la petite pochette livrée avec est très pratique, en général on les gardera autour du coup, mais si vous voulez les ranger c’est parfait, surtout si vous transportez le câble de recharge avec.

IMG_7724

Je vous disais que le son est globalement bon, à part sur les basses. En gros, le son est très précis, on entend bien les détails, mais on a du mal à vivre la musique et a surtout se faire entraîner par elle, pas assez de graves et de basse à mon goût. Mais à ce prix la, c’est vraiment respectable surtout pour faire du sport. Au niveau de l’isolation, il n’y en a quasiment aucune, c’est certes bien pour la sécurité, mais ça oblige à mettre la musique assez forte pour bien en profiter.

Conclusion

Faire du sport avec ces écouteurs, aucun soucis ! Vous n’avez pas à craindre la transpiration qui pourrait les abîmer, vous ne les perdrez pas s’ils restent autour du coup. Mais ce ne sont clairement pas les meilleurs écouteurs du marché, à 33€, c’est certes convenable, mais si vous transpirez vraiment, je vous conseillerai de peut être regarder ce qu’il se fait en gamme supérieure. Nous avons ici des écouteurs qui nous offrent un design vraiment correct, un son propre mais plat, une répartition du poids pas forcément idéale et une tenue dans les oreilles des plus idéales. Au final, ils font quand même ce qu’on leur demande sans problème, mais je m’attendais à mieux sur certains points.

Si vous désirez plus d’information sur les écouteurs sport d’Inateck passez sur leur site ! Vous pouvez aussi les retrouver directement sur Amazon pour un prix vraiment abordable de 33€.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.