Test – X-MOOVE PowerGo BOOST : Batterie portable ultime pour les vacances

Avoir une batterie portable dans son sac, c’est devenu l’obligation des utilisateurs de smartphone. Nos derniers téléphones ont fait des efforts pour avoir une plus longue autonomie mais elle n’est pas sans limite. Il existe différents types de batterie portable, d’une taille différente au nombre de ports USB disponibles. D’ailleurs, nous avions déja testé une batterie portable de la marque du jour, X-MOOVE. La batterie portable X-MOOVE PowerGo BOOST est l’outil parfait pour ceux qui partent en vacances ou qui ont besoin d’une grosse batterie de secours. Découvrons ensemble l’accessoire qu’il nous faudra pour cet été.

Une batterie portable imposante par sa taille mais pas par le poids

X-MOOVE est une marque française que nous avons eu l’occasion de rencontrer lors du salon MedPi 2018. Ils sont spécialisés dans le domaine de l’énergie nomade et c’est ce qu’ils prouvent avec la X-MOOVE PowerGo BOOST. La batterie mesure 15cm de long pour 7 cm d’épaisseur. Évidemment, elle ne se positionne pas dans la catégorie des batteries facilement transportables. Mais son poids de 720 grammes n’ampute pas son utilisateur. Elle a su trouver sa place dans mes déplacements professionnels, dans un sac à dos.

La X-MOOVE PowerGo BOOST propose un tas de connectiques

Sur la face supérieur, la batterie dévoile l’ensemble de ses possibilités. En effet, on y retrouve un port USB basique, un port USB-C pour recharger son smartphone ou son MacBook, mais aussi un port USB 3A Quick Charge. Cette technologie est propulsé par Qualcomm 3 et permet de recharger deux fois plus vite un smartphone compatible. Mon iPhone X est resté sagement sur son port USB basique. Un petit écran affiche le pourcentage de batterie restante.

Le poids fort de cette batterie, c’est l’autre face de l’appareil ! Sous son cache en plastique, la X-MOOVE PowerGo BOOST propose une prise 220V / 80w. Ainsi, plus besoin de se trouver une place avec une prise dans le train, la batterie s’occupe de tout. Comme l’alimentation est plus importante, un ventilateur démarre lorsque cette prise est utilisée.

Une autonomie folle

Dans un boitier en plastique de qualité avec des notes vertes pour donner l’idée d’une énergie propre, la batterie X-MOOVE PowerGo BOOST propose 21 000 mAh. Résultat, mon MacBook s’est rechargé à 100% et mon iPhone X également. De plus, il restait encore du pourcentage dans l’appareil. Bluffant. Enfin, en regardant la batterie, on sait qu’elle offre la possibilité de la transporter partout et encaissera quelques chocs. Par contre, le plastique va chauffer un peu dû à la demande importante d’alimentation.

La batterie est vendue au prix de 159,99€ sur le site officiel X-MOOVE.

Conclusion
8.2

La batterie portable X-MOOVE PowerGo BOOST est l'outil ultime pour les baroudeurs qui partent en vacances dans une ville ou pays où il n'y a pas d'électricité. De plus, ses divers ports vont garantir la recharge instantanée de plusieurs appareils. C'est un quasi sans-faute pour la marque française !

  • Design8
  • Résistance aux chocs8
  • Connectiques9
  • Autonomie10
  • Prix 6
User Rating: 3.7 ( 2 Votes )

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

  1. Chappeland Jean-Louis Reply

    Bonjour, votre présentation est parfaite de cette batterie X-Move, excepté le fait, capital pour moi, que vous ne dites pas un mot sur: comment cette batterie se recharge-t-elle et en combien de temps.

    Je suis un novice de 64 ans, il ya certainement quelque chose que je n’ai pas compris, mais j’aimerais bien que vous me repondiez, car cet instrument m’interesse vraiment; j’envisage de partir pour un long pèlerinage à pieds; vous imaginez donc son utilité pour moi dans cette criconstance.
    dans l’attente de votre réponse, avec mes remerciements,

    Jean-Louis Chappeland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.