Test – Nokia True Wireless Earbuds : Des écouteurs discrets

La célèbre marque de smartphone Nokia a dernièrement sortie des écouteurs sans-fils se nommant “True Wireless Earbuds”. Ce type d’écouteur est très intéressant de par leur design, mais surtout l’aspect pratique. Ces écouteurs proposés à environ 120€ seront-ils à la hauteur sur ce marché en pleine croissance ?

Unboxing

Les écouteurs sont vendus avec tout le matériel nécessaire à l’utilisation. Sur le dessus nous retrouvons les 2 écouteurs ainsi que le boitier portable servant au chargement des écouteurs. Sur la partie inférieure, nous retrouvons différentes boites contenant le câble de recharge, la notice ainsi que différents embouts s’adaptant à l’oreille.

Fonctionnement

Le fonctionnement de ces écouteurs est assez simple et intuitif. Une fois sorti de leurs supports, le démarrage se fera automatiquement, il suffira de les connecter au smartphone sur lequel ils seront immédiatement reconnus. Le second écouteur se connectera automatiquement au premier lors de l’utilisation. Il faudra cependant veiller à ne pas trop s’écarter du smartphone, la portée étant limitée.

Un boitier de transport et de recharge

Ces écouteurs sont fournis avec un boitier contenant une batterie permettant la recharge des écouteurs. Celui-ci prend environ 2 heures à la recharge et permet d’augmenter l’autonomie des écouteurs de 3 fois. Pour la recharge il suffit simplement de les disposer dans les emplacements, le système est aimanté afin de les maintenir.

Une qualité sonore correcte

Le son délivré par les écouteurs est correct, mais sans plus. Les voix ressortent bien lors de l’écoute, mais on remarque assez rapidement une proéminence des aigus. Par conséquent le son peut parfois paraitre assez plat du fait de l’absence de basse et certaines musiques peuvent paraître légèrement déformées par rapport à l’original.

Confort

On remarque immédiatement que le confort du produit a été pensé par le fabricant. En effet les écouteurs s’adaptent bien à la taille de l’oreille au travers des différents embouts fournis dans le paquet. Contrairement à de nombreux écouteurs sans fils, les oreillettes ne glissent pas de l’oreille et tiennent bien en place. Il est possible de partir en séance de sport équipé de ses écouteurs sans problème, malgré le mouvement ceux-ci ne tomberont pas. Après les avoir utilisés durant plusieurs heures, je n’ai pas ressenti de fatigue due à l’utilisation des écouteurs ce qui est un bon point.

Conclusion

Ces écouteurs proposés au prix de 119,90€ semblent donc être un bon rapport qualité/prix. Malgré le léger manque de basse et de grave, on y retrouve un certain confort d’utilisation au quotidien. Le boitier pour la recharge est facilement transportable et simple d’utilisation tout comme les écouteurs. Il s’agit donc d’un produit que nous recommandons.

Retrouvez tous nos autres tests ici.

Nokia True Wireless Earbuds

8

Fonctionnement

9.0/10

Qualité Sonore

7.0/10

Confort

8.0/10

Points positifs

  • Finition
  • Confort

Points négatifs

  • Absence de basses

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.