AccessoiresMobilitéTest

Test – Crosstown de Marshall Travel : LE sac à dos idéal ?

Les vacances battent leur plein et on le sait, mieux vaut partir bien équipé pour éviter de mauvaises surprises. S’il y a bien un objet qui servira aussi bien en vacances qu’à l’école, c’est bien l’indémodable sac à dos. Mais la pléthore de choix empêche souvent de trouver la perle rare qui allie, simplicité, écologie (oui oui), mais aussi confort et prix abordable. C’est avec une vision fixée sur la créativité et la liberté d’expression que Marshall a lancé Marshall Travel, une collection de sacs à dos de la célèbre marque britannique. Nous avons pu tester le sac Crosstown issu directement de cette dernière création.

Sac Crosstown

Le Rock’n’Roll en ligne de mire

Avant tout, il faut rappeler que la marque a été lancée il y a plus de 50 ans au Royaume-Uni. La marque Marshall est une icône dans le monde du rock et de ses (très) nombreux dérivés. Enceintes, amplificateurs, casques, mais aussi écouteurs ont été les fers de lance de cette marque iconique qu’est Marshall. Aujourd’hui viennent s’ajouter des sacs à dos ainsi que des accessoires nomades à cette longue collection. 4 modèles de sac à dos ont été conçus aussi bien pour les mélomanes que pour des travailleurs ou des étudiants.

Sac Seeker

Le premier, le City Rocker est un sac à dos de 17 L possédant moult rangements. Le second, le StormRider, est un sac à dos rolltop de 22 L avec une ceinture ventrale parfaite pour les cyclistes et les possesseurs de trottinettes. Ensuite on trouve le Seeker , sac créé à partir de 44 bouteilles recyclées et disposant de 26L. Idéal pour les voyages, il dispose aussi d’une trousse amovible. Enfin, le Crosstown, composé de tissu PET recyclé dispose d’un espace de 22L idéal pour les étudiants. C’est le sac à dos Crosstown de Marshall a été testé par la rédaction.

Sac Stormrider

Un sac à dos simplement efficace

Une fois le sac déballé, on se rend compte que l’on tient un sac de qualité. Bien que déjà vu sur la page Instagram de Marshall Travel , voir et toucher le sac est totalement différent. Après un rapide tour du Crosstown, on  sait que le sac deviendra notre sac principal. Toutes les occasions sont bonnes pour utiliser le sac. J’utilise moi-même ce sac dès que je dois sortir ou allez en week-end ou au travail. Le sac dispose d’une contenance de 22L, mais sa profondeur permet de mettre énormément d’affaires à l’intérieur. C’est la contenance idéale pour aller en cours ou partir en séjour.

Intérieur Crosstown

De plus, l’une des forces de ce sac est sa légèreté à vide. Avoir un sac déjà lourd à l’origine n’est ni agréable ni ergonomique. Le Crosstown dispose d’une pochette de rangement pour ordinateur portable de 15 pouces maximum, mais aussi d’une pochette extérieure pour smartphone. Détails qui font toute la différence, les pochettes sont toutes deux doublés en velours et on est tout de suite conquis par la douceur.

Malheureusement, la pochette prévue initialement pour le smartphone à une ouverture à l’extérieur du sac. Il aurait fallu que Marshall Travel modifie son ouverture pour qu’elle se fasse à l’intérieur. Cela aurait permis de garantir une plus grande sécurité. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à laisser mon téléphone dans la pochette prévue pour. Autre bémol par rapport à cette pochette, mettre un smartphone ou un portefeuille fera basculer la pochette de devant et cela peut être par moment désagréable.

Ensuite, le Crosstown dispose de deux pochettes latérales magnétiques prévues pour des bouteilles. Simple, efficace, rien à redire tout comme la petite pochette zippée pour carte intégrée directement à la bretelle du sac. Elle peut servir à accueillir des cartes, mais je l’utilise personnellement pour ranger mon boitier d’Airpods Pro.

Le Crosstown, un sac à dos fait pour durer

Les détails sont très importants pour Marshall Travel, cela permet à la marque de garder son identité libre liée au rock’n’roll. Et le Crosstown regorge de détails. Toutes les fermetures zip ont le nom de la marque gravé.

Zip Marshall

L’inscription « Marshall » est aussi apposée sur la doublure intérieure, rouge, du sac. Enfin, les mélomanes ne sont pas oubliés, loin de là. Pour la simple raison que le sac dispose d’un passe câble pour écouteurs et casques. Je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir, utilisant des écouteurs Bluetooth, mais étant un passe câble souple, je l’utilise pour faire passer mon chargeur Lightning. À noter que cela fonctionne aussi avec un chargeur USB-C.

Simple, le Crosstown n’en est pas moins confortable. Son dos ainsi que les bretelles sont matelassés pour un confort optimal. Même après de nombreuses heures, le sac reste toujours  confortable à porter et ne fait pas mal aux épaules.

Dos Sac Crosstown

Enfin, le sac à dos respectueux de l’environnement, le Crosstown est fabriqué à partir de 37 bouteilles en plastiques recyclés, est disponible en plusieurs coloris. Vous avez le choix entre le coloris Black, Crimson, Olive, Black & White et Nickel Grey. N’hésitez pas à visiter la page Facebook et Pinterest de Marshall Travel pour avoir un aperçu des différents coloris.

Pour conclure, le sac à dos Crosstown de Marshall Travel est un très bon sac à dos malgré une pochette extérieure à retravailler. Une nouvelle collection avec une pochette pour smartphone s’ouvrant de l’intérieur rendrait le Crosstown V2 quasiment parfait. Le sac Crosstown est en vente sur le site de Marshall Travel à 89,99€ avec une réduction de 25% en rentrant le code promo SUMMER pour un prix final de 58,44€.

sac Crosstown

Crosstown de Marshall Travel

89.99
8.3

Poids

9.0/10

Esthétique

9.5/10

Prix

7.5/10

Ergonomie

7.5/10

Coloris

8.0/10

Confort

8.5/10

Points positifs

  • Léger et confortable
  • Nombreux Coloris
  • Poches doublées en velours
  • Idéal pour les fans de Rock &cie

Points négatifs

  • Poche pour smartphone peu sécurisé
  • Prix assez élevé
Tags
marshall MarshallTravel MarshallTravelFrance sac voyage

Yliès

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page