[TEST] CUBOT Note S, un 3G sans compromis

Cubot est une marque de smartphones Android fabriqués en République populaire de Chine. La société est basée à Shenzhen, en Chine. Elle vend ses produits principalement sur le marché du téléphone chinois qui est devenu le plus grand au monde depuis 2012 avec des taux de croissance qui dépassent 10 %. Aujourd’hui je vous présente l’un de leur petit modèle 3G, pas cher mais efficace, le Cubot Note S.

Unboxing Cubot Note S

Cubot Note S

Dans la boite, j’ai trouvé le smartphone avec une coque en silicone, un chargeur, un câble microUSB/USB et une notice. En outre un packaging classique sans kit piéton. Le Cubot Note S mesure 15.23 cm x 7.72 cm x 0.88 cm et pèse 185 g. Totalement en plastique, il garde tout de même un aspect assez quali. Comme la batterie est amovible, j’ai pu enlever le cache à l’arrière pour accéder à la batterie et aux emplacements des cartes Sim et microSD. Car oui le Cubot Note est double Sim et microSD, un petit plus comparé à d’autres modèles chinois qui proposent soit 2 Sims ou sim+microSD.

Caractéristiques

Le Cubot Note S est pourvu d’un écran IPS 5,5 pouces dans une définition 720p mais qui donne un bon rendu des couleurs. Aussi on retrouve un capteur photo 8 Mégapixels au dos, un capteur photo 5 Mégapixels en façade, une mémoire vive 2 Go, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 4 150 mAh. D’ailleurs la batterie permet une excellente autonomie de 2 jours. Mais c’est également dû au processeur quadruple cœur 32-bit à 1,3 GHz qui ne consomme pas beaucoup et ne permet que le support de la 3G+.

Néanmoins le Cubot Note S répond facilement à l’ensemble des besoins (vidéos, surf, applications et jeux) en tournant sous Android Lollipop, dans sa version 5.1. Aussi il supporte les accessoires OTG.

En Conclusion

Le Cubot Note S est un bon téléphone malgré ses caractéristiques minimes. Son grand écran est assez confortable, les photos et vidéos sont raisonnables et l’ensemble du système  est plutôt fluide. Par contre le manque du support de la 4G peut être un frein si l’on veut une connexion rapide sur internet ou pour certains jeux demandant beaucoup de données. Mais au moins la 3G est plus répandu que la 4G. Donc pour un smartphone à moins de 90€, il remplit parfaitement le job.

Le Cubot Note S est actuellement disponible sur différentes boutiques mais vous pouvez le trouver au prix de 83,85€ ici sur Dealextreme.

Qu’en pensez vous ? Avez vous vraiment besoin de la 4G ?

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *