Test – Sennheiser CX 6.00BT : un son respecté à la lettre
Sennheiser est une marque relativement connue dans l’univers audio. Concevant principalement des casques, ils produisent aussi de nombreux autres produits comme des écouteurs ou des home cinémas. Aujourd’hui, nous allons donner un avis sur les écouteurs Bluetooth CX 6.00BT.
Des écouteurs aux nombreux atouts
De leur petite boite, les CX 6.00BT portent la technologie Bluetooth 4.2. On y retrouve aussi un câble de charge ainsi qu’un étui de transport accompagnant les écouteurs. Sa batterie tenant autour de 6 heures se recharge en 2 bonnes heures grâce à la technologie FastCharge.
Il détient une petite encoche que l’on peut glisser afin de serrer les écouteurs pour les empêcher de trop bouger. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les deux parties qui pendent ne sont pas dérangeantes grâce à leur légèreté. Confortable, cette paire d’écouteurs pourra être portée sans soucis durant de nombreuses heures sans gêne.
Ils disposent de 4 embouts en plastique de différentes tailles. Trouver la bonne taille permettra donc d’obtenir une meilleure isolation et de donner plus de profondeur aux basses.
Les CX 6.00BT supportent une connexion simultanée sur deux appareils différents. Une fois que le flux audio est coupé, il peut être redémarré sur un autre appareil.
La qualité Sennheiser, peu importe le prix
Le son est assez large et clair. Les aigus sont assez présents et détaillés, mais les basses sont aussi bien présentes et donnent au son une belle rondeur. Vous pourrez modifier le volume intégré aux écouteurs afin d’obtenir un volume bien plus élevé que sur des écouteurs classiques.
Avec leur poids léger, ils se feront rapidement oublier une fois qu’ils seront placés sur vos oreilles. Les CX 6.00BT disposent du Qualcomm® apt-X™ Low Latency, une technologie permettant de mieux synchroniser l’image et l’audio durant vos parties et vos vidéos. Ils disposent également de la technologie Qualcomm® apt-X™, qui leurs donnent ce son propre à Sennheiser.
Les fonctions des boutons situés aux extrémités sont pratiques, un appui court pour modifier le volume, un appui long pour changer de chanson. Sur le bouton central, un appui pour play/pause, un appui long pour l’appairage, et rester appuyé plus longtemps permet la fonction on/off. D’une qualité particulière, le micro intégré aux écouteurs permet d’être facilement entendu. Un appui sur le bouton central permet de décrocher ainsi que de raccrocher.
N’étant pas des écouteurs directement destinés aux les sportifs, ils peuvent tout de même avoir ce genre d’utilisation.
Vous pourrez retrouver plus d’informations sur ces écouteurs ici. Vous pourrez retrouver ici le test sur les écouteurs Sennheiser Ambeo.