Test – Sennheiser Ambeo Smart Headset : Son en immersion totale avec un enregistrement à 360 degrés

Il y a peu je vous présentais la technologie Sennheiser Ambeo. Depuis, j’ai testé les écouteurs plus en profondeur et j’ai une belle expérience à vous faire partager. En effet, dans la rue ou encore au stade, la puissance du casque Sennheiser Ambeo Smart Headset se fait sentir.

Ambeo

Petit rappel : qu’est-ce qu’ Ambeo de Sennheiser ?

Le casque que j’ai eu la chance de tester utilise la technologie Ambeo. Ambeo est une technologie développée par Sennheiser pour le grand public. Il s’agit d’écouteurs au premier regard. Mais, au-delà des bouchons d’oreilles, et du fait qu’ils enveloppent bien vos oreilles pour qu’ils restent en place, ces écouteurs possèdent une caractéristique supplémentaire. En effet, sur l’extérieur de chaque écouteur il y a un micro qui permet de capturer le son lors de prise de vidéo. Une fois votre vidéo capturée, simplement comme à votre habitude, Ambeo fait vivre ses talents. Car, au moment où vous regardez votre vidéo, avec les écouteurs Sennheiser Ambeo ou d’autres marques d’ailleurs, le son ressort en 3D.

Ce qui est réellement impressionnant, c’est le rendu exact. En effet, les distances, les provenances des sons sont retranscrites à merveille. Vous découvrirez ça le long de ce test.

Ambeo

La fonction écouteurs

En utilisant les écouteurs dans la vie de tous les jours, j’ai été agréablement surpris. En effet, la qualité du son offert est impressionnante, j’en ai mis mon casque de côté.
Les écouteurs s’enfilent autour de l’oreille de façon à rester stables du moment que les bouts sont adaptés à vos oreilles. Mais, pas de problème, trois tailles sont fournies.
Aussi, l’appareil fait office de Kit mains libres.

Ensuite, en ce qui concerne les options supplémentaires, les écouteurs possèdent une télécommande intégrée. Celle-ci propose de changer de piste, de gérer le son ou encore de gérer la diminution des bruits. Mais, la taille de celle-ci est vraiment trop imposante. En effet, son poids se fait sentir et elle est très très peu discrète.

Ambeo

La capture de vidéo

En général, en enregistrant des vidéos, le son est capturé en mono ou stéréo. Bien entendu, nous préférons tous la stéréo. Car il suffit d’utiliser deux enceintes et une fois au centre le son est bon. Mais, ce son reste limité, car contrairement à ce que nos sens nous proposent, il est impossible de repérer les sons selon leur provenance et leur profondeur.

Donc, avec Ambeo, Sennheiser a réussi à nous faire capturer ces différentes données manquantes. Lors de ma découverte, un homme me parlait et jouait autour de moi et j’ai pu sentir la puissance de cette capture, loin du son stéréo. Je vous invite à découvrir cette vidéo sur ce lien ==> ici <== !
Donc, je me suis demandé ce que cela donnait dans des situations extérieures, c’est pourquoi je vous invite à enfiler vos écouteurs pour découvrir le rendu en marche extérieure (les écouteurs étant sous un bonnet) :

Comme vous l’entendez, cette vidéo est impressionnante surtout si vous l’écoutez en marchant dans la rue à côté d’une route. On perçoit vraiment les moindres détails.

Ensuite, étant un fan de foot, je me suis demandé si le rendu était le même dans un stade. Car, dans un environnement avec encore plus de bruits, seront-ils tous captés aussi parfaitement ? Je vous invite à le découvrir dans la vidéo suivante prise en tribune extérieure lors du Match Strasbourg – Monaco. Maintenant, à vos écouteurs :

Comme vous l’entendez, dans ce montage fait de morceaux de vidéos on à l’impression d’être dans la tribune. En effet, les chants les supporters encombrants ou encore le kapo et l’ambiance tout y est parfaitement retranscrit.

Conclusion

Il y a une réelle révolution dans le monde de la vidéo. Mais, cela ne s’arrête pas là, l’expérience est déjà exceptionnelle, mais elle peut être encore améliorée. En effet, cet enregistrement mixé à une caméra 360 degrés pour une visualisation sur casque VR serait magique en tous points.

Ce casque est disponible au prix de 299€ sur la plateforme Amazon.

Sennheiser Ambeo Smart Headset (iOS) pour un son de vidéo en 3D
6 Commentaires
Sennheiser Ambeo Smart Headset (iOS) pour un son de vidéo en 3D
  • Écouteurs-micros de haute qualité pour enregistrement 3D immersif
  • Fonction d'écoute transparente (« Transparent Hearing ») qui vous permet d'entendre ce qui se passe autour de vous
Conclusion
8.8

Sennheiser redéfinit l'enregistrement vidéo avec la technologie Ambeo et le rendu 3D du son. Pouvoir enregistrer puis percevoir la provenance des sons comme nos sens nous le permettraient est une réelle révolution. De plus, ce produit permet aussi d'écouter de la musique, fait office de kit mains libres, ce qui le rend totalement complet et unique.

  • Design7
  • Côté pratique8
  • Qualité du son10
  • Restitution du son 3D10
  • Fonctionnalité9
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Les Galaxy S6 deviennent obsolètes alors qu’Instagram est mort – #TechCoffee - Startup Radar

  2. Pingback: Blue Yeti Microphone – L’enregistrement audio accessible à tous par sa simplicité et son prix ! - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *