Ambeo

Sennheiser Ambeo – Entre fiction et réalité : Un son dans un univers parallèle

Sennheiser est une entreprise allemande qui fabrique des microphones, casques, accessoires téléphoniques, casques d’aviateur et du matériel pour les professionnels. Cette entreprise évolue depuis toujours et ne cesse de nous surprendre. Aujourd’hui j’ai vécu une expérience impressionnante. Ce qui m’a permis de comprendre à quel point l’évolution de l’entreprise est grande, perpétuelle et au service du grand public. J’ai pu tester la technologie Ambeo qui nous propulse dans un univers parallèle grâce à un son immersif en 3D. J’ai pu vivre un expérience extraordinaire grâce à un Showman « Matthieu » qui a su me faire apprécier ce moment à 100%.

Sennheiser invente Ambeo

Ambeo est une technologie développée par Sennheiser pour le grand public. Il s’agit d’écouteurs au premier regard. Mais, au-delà des bouchons d’oreilles, du fait qu’il enveloppe bien votre oreille pour qu’il reste en place, ces écouteurs possèdent une caractéristique supplémentaire. En effet, sur l’extérieur de chaque écouteur il y a un micro qui permet de capturer le son lors de prise de vidéo. Une fois votre vidéo capturée, simplement comme à votre habitude, Ambeo fait vivre ses talents. Car, au moment où vous regardez votre vidéo, avec les écouteurs Sennheiser ou d’autres marques d’ailleurs, le son ressort en 3D.

Ambeo

Ce qui est impressionnant, c’est cette qualité de son digne d’un casque et non d’écouteurs. De plus, il est facile de définir d’où vient le son, de la gauche, de la droite, d’en haut ou d’en bas. Cela ne se limite pas à ça, il y a une réelle sensation de profondeur du son en cas d’éloignement. Donc si vous filmez lors d’un match sportif, soirée ou encore un concert vous serez immergé. Aussi, lors de l’expérience, un musicien jouait une musique douce et en fermant les yeux lors de la vision de la vidéo, je le sentais près de moi tant le son était réel.

Ambeo

Des écouteurs simples et design qui s’utilisent dans la vie de tous les jours

Avant tout, ces écouteurs sont des écouteurs simples. En effet, un très bon son, un kit mains libres… Tout ce qu’il y a de plus classique mais de grande qualité. De plus, le fait qu’ils enveloppent l’oreille en font des écouteurs adaptés au sport. Donc, Ambeo est un plus, la cible est certes le grand public mais son utilisation ne servira pas à tout le monde.

Sinon, ils sont blancs, assez fins avec un fil long qui permettra au plus grand de laisser leur appareil dans leur poche. La manette mains libres et gestion son, pistes et réduction du bruit extérieur est imposante mais pas gênante.

Voici une vidéo ou je me suis laissé envahir par la technologie Ambeo grâce à un super showman. Mettez vos écouteurs ou votre casque et voyez par vous même la puissance du son 3D.

Petites informations

Ces écouteurs sont disponibles en France depuis le 11 janvier et coûtent 299€. Mais, ils existent depuis environ quatre mois. Non pas une préférence de la marque, mais le placement de leur usine ainsi que les différentes législations ont fait que cela soit développer comme ça.

Ensuite, il faut savoir que le produit, malgré le fait que les vidéos et l’expérience soient possibles sur tous appareils avec toutes marques d’écouteurs, ne permet d’enregistrer du son 3D uniquement sur des appareils Apple. Mais cela n’est pas définitif, d’ici la fin de l’année la version Android devrait apparaître.

Petit clin d’oeil à la Clé du Barbier

Sennheiser pour sa présentation nous a invité dans l’établissement « La Clé du Barbier » au 70 rue Saint Honoré 75001 paris. Ce lieu de rencontre de Barbus nous plonge dans une ambiance hors du temps loin des salons de coiffure classiques. Le décor est travaillé et nous met dans une ambiance superbe. Il y a toutes sortes de prestations : coiffes et barbes. Prise de rendez vous possibles sur leur site ou encore sur leur application.

Clé du Barbier



Nightwing
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment