[TEST] Dragon Age : Inquisition

dragon-age-new1[1]

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Genre : RPG
Date de sortie : 20 novembre 2014
Plateforme : PC (Origin), PS4,PS3, Xbox One, Xbox 360

Résumé :

Dragon Age: Inquisition prend place en Thédas, le monde fantastique dans lequel les deux jeux précédents se déroulaient. Un cataclysme plonge ce monde dans un chaos sans précédent. Les dragons sillonnent les cieux, projetant une aura de terreur sur un royaume jadis paisible. Les mages finissent par se soulever contre l’oppression des templiers. Les nations se lèvent les unes contre les autres. C’est à vous et à vos alliés de restaurer l’ordre en prenant la tête de l’Inquisition et en traquant les agents du chaos.

Explorez, commandez et combattez : les choix qui vous attendent seront difficiles et chacune de vos décisions pourra changer le cours du jeu.

 

Le test (version PC):

Ici Electronic Arts nous présente la suite de Dragon Age: Origins et de Dragon Age 2 après 3 ans de développement ! Heureusement pour vous, il n’est pas obligatoire de jouer aux précédents jeux pour comprendre l’histoire. Dès le lancement du jeu, comme dans tous jeux RPG, on vous propose de faire votre personnage. On se retrouve avec des menus aux graphismes bien étudiés à sélectionner sa race, son sexe et sa classe. Les choix sont nombreux dans toutes les sections, idem quand il s’agit de la personnalisation du visage du personnage. On retrouve en dernier choix, le niveau de difficulté.

Capture d'écran 2015-02-05 20.14.38

Capture d'écran 2015-02-05 20.18.38

Concernant le jeu en lui même, les graphismes sont très beau. On reconnait l’utilisation du moteur graphique Frostbite 3 de DICE (utilisé notamment pour le dernier Need For Speed et Battlefield 4), ce qui rend les décors magnifiques (surtout au niveau des détails des visages). Et même sans pousser les paramètres en ultra, les petits détails sont présents alors que la puissance demandée est relativement faible.

Concernant le doublage des personnages en français et l’audio en général, c’est plutôt bien réussi. Les bruitages sont vraiment fidèles à ce qui se passe et la bande originale est sublime, un plaisir de jouer avec OST comme celui-ci.

Capture d'écran 2015-02-05 20.55.31

Ainsi vous vous retrouverez au début de l’histoire dans un village sauf que vous avez des étincelles vertes magiques au bout de la main droite. De plus dès que vous sortirez de votre tente vous verrez apparaître en haut de la montagne en face de vous, des traînées vertes qui vont du ciel au haut de cette montagne qui sont semblables à celle de votre main. D’après les habitants il s’agirait d’un portail dont tout le monde vous accuse d’en être le responsable, je ne vous spoile pas plus et vous laisse allez voir sur place ce qu’il en est vraiment…

Concernant l’intrigue et l’histoire en général après 2h de jeux, on prend goût à ce monde fantastique. Les cinématiques ne sont pas trop présentes. La durée moyenne de jeux (Quêtes principales + secondaires) est de 80h donc il y a de quoi faire ! Il est à noter également pour la première fois dans la licence, la présence d’un mode multijoueur (4 joueurs) que je n’ai pas pu tester mais dans les retours que j’ai pu avoir, ce mode est positif.

Détail intéressant, c’est que l’on peut jouer (après quelques temps dans le jeu) tous les personnages nous accompagnant et ils sont au nombre de 3. En utilisant évidemment toutes les caractéristiques de chacun d’entre eux.

A de nombreuses reprises et pour notre plus grand bonheur de gamer, le jeu recèle de cinématiques nous donnant l’occasion d’effectuer des choix différents. Provoquant une aventure différente pour chacun d’entre nous.

Capture d'écran 2015-02-05 20.38.25

On remarquera en bas la présence de nos pouvoirs et effets (changeant entre chaque personnages)

Conclusion :

Moi qui suis loin d’être un addict des jeux RPG, je me suis laissé séduire. Des décors détaillés et en même temps beaucoup d’éléments surnaturels, le moteur Frostbite 3 fait bien le boulot. L’histoire dans sa globalité n’est pas ennuyante. Je le conseille donc pour un premier contact pour les gamer n’ayant peu/pas d’expérience dans ce genre de jeux mais aussi pour les plus confirmés. De plus il offre une bonne durée de vie de 80h. Vous pourrez le retrouver sur les stores officiels pour 60€ environ.

Taux de caféine :

Durée de vie etoiles3 Graphisme etoiles3
Audio etoiles4 Jouabilité etoiles3
Global etoiles4

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.