Test – The Dash Pro : des écouteurs sans-fil qui n’ont pas peur de l’eau

Les écouteurs entièrement sans-fils sont ce qu’on peut appeler une révolution. Que ce soit esthétique ou purement matériel, vous n’aurez ni de fil ni de problème de compatibilité. Bragi propose des écouteurs entièrement waterproof et dotés d’une technologie avancée, les Dash Pro.

L’Unboxing des Dash Pro

Une petite boite, sobre, s’ouvre à nous. Elle contient en premier lieu, un manuel d’instruction, qui permet de comprendre comment fonctionnent les écouteurs et qui présente ses multiples fonctions. En dessous de cela, ce trouve le boîtier de recharge, contenant les Dash Pro.

Bragi The Dash Pro

Celui-ci incorpore une fente permettant de voir l’état du chargement de la batterie. En faisant glisser la partie intérieure, on retrouve les écouteurs. Ce boîtier est rechargeable par Micro-USB (fourni dans la boite), et montre l’état du chargement du boîtier. En dehors de ça, on retrouvera, au fond de la boite, différents embouts de rechange afin que les écouteurs s’intègrent mieux à vos oreilles.

Bragi The Dash Pro

Avec un design tout aussi sobre que le boîtier de recharge gris, ils sont de couleur noire, avec la partie centrale qui reflète. C’est sur cette partie qu’est intégré le capteur d’appui. Celui-ci est capable de détecter appuis et glissements sur sa surface. Ils disposent aussi du matériel afin de détecter les mouvements de tête efficacement. Ces écouteurs sont étanches jusqu’à 1m de profondeur durant 30 minutes grâce à la certification IPX7. Ils disposent de nombreux embouts, dont certains couvrant l’entièreté du tour des écouteurs afin de les protéger.

Les Dash Pro seuls disposent d’une autonomie de 5 heures. Cette autonomie s’étend grâce au boîtier qui permet 5 recharges complètent pour une autonomie totale de 30 heures.

Fonctionnalités

Lors de l’utilisation des Dash Pro, vous aurez accès à une technologie avancée. Les écouteurs disposent de capteurs tactiles sur leur partie inférieure. Ils permettent donc d’avoir accès à un grand nombre d’options, intégrant lancement d’activités, réglage du son, changement de musique, accès à un menu ou encore au lancement de l’assistant. Toutes ces fonctions peuvent être apprises grâce au manuel d’instruction ou directement depuis l’application Bragi.

Ils disposent d’une mémoire interne pouvant accueillir 3.5Gb de musique, donc ne nécessitant pas forcément de téléphone pour fonctionner. L’IA intégrée dans les écouteurs peut reconnaître une activité physique automatiquement et lancer la mesure des statistiques.  On pourra y retrouver différentes informations comme le rythme cardiaque, les calories brûlées, la distance parcourue ou même la durée de l’activité.

Bragi The Dash Pro App

Ces écouteurs disposent encore d’autres fonctionnalités, comme 3 modes d’écoutes : le mode classique, le mode “windshield”, qui protège des bruits du vent, ou encore le mode “transparency”, qui permet de retransmettre l’audio extérieur aux écouteurs afin de vous permettre d’entendre mieux votre entourage tout en écoutant de la musique.

Pour ce qui est du contrôle sans contact, les Dash Pro intègrent aussi un menu 4D, activable avec deux mouvements de tête, vous permettant de passer à la musique suivante, mettre en pause, lancer une activité, ou d’obtenir accès à l’assistant ou au récapitulatif de la session, selon vers ou vous regardez après avoir hocher la tête.

Bragi The Dash Pro App

Les écouteurs peuvent être associés avec l’application iTranslate afin de pouvoir communiquer avec des langues étrangères. Il est possible d’utiliser deux modes de communication, solo, où seul vous entendez depuis vos écouteurs, ou en partagé, où une discussion est possible depuis les écouteurs et le téléphone, qui effectueront tous deux une traduction. Il existe une traduction hors ligne, mais il préférable d’avoir une connexion internet pour une meilleure traduction.

Application

D’un design sobre, cette application est très intuitive. En distinguant facilement les catégories et les options à modifier (généralement bien expliquées), vous aurez accès aux nombreuses options du Dash Pro. Vous retrouverez aussi un assez bon nombre de vidéos explicatives sur l’utilisation des écouteurs afin de vous adapter plus rapidement à son usage.

Bragi The Dash Pro App

Vous pourrez régler votre profil depuis l’application afin que celle-ci adapte ses résultats à votre morphologie. Elle permet d’effectuer un suivi d’activités, en plus de donner accès à un récapitulatif. De plus, il vous est proposé de lier votre application Bragi avec Google Fit ou avec Amazon Alexa.

Vous aurez aussi accès au réglage du son depuis l’application ainsi qu’au mode d’écoute. Vous aurez la possibilité de régler le son à votre oreille avec un test audio. Au niveau des contrôles, vous découvrirez un assez grand nombre de configurations possibles afin de rendre vos écoutes plus confortables.

Audio

Pour profiter pleinement du son, il faut apprendre à mettre ces écouteurs correctement. Ceux-ci sont créés afin de s’intégrer totalement à l’oreille, pour une écoute sous l’eau et nécessitent donc un port correct et des embouts adaptés à la taille de votre oreille.

Bragi The Dash Pro

Lorsque ceux-ci ne sont pas portés correctement, le son semble dépourvu d’isolation phonique ou même de basses, voir même certaines fois trop s’accentuer dans les aigus. Une fois les écouteurs bien enfilés, tout change, et on découvre un son complet et travaillé, avec un vrai équilibre entre les basses et les aigus.

Il vous est possible d’adapter votre écoute grâce à l’application Bragi, qui propose une “personnalisation de l’écoute” grâce à un test audio. Différents sons aigus et bas vous seront passés et vous aurez à déterminer si vous les entendez ou pas, pour obtenir un profil adapté à vos oreilles. Il vous est bien sûr possible de régler l’intensité de cette option afin de tout de même garder un son naturel.

Bragi The Dash Pro

Pour ce qui est de la latence, elle se trouve être relativement faible sur un Honor 5C (bien que cette latence change pour chaque téléphone). Les Dash Pro peuvent donc servir afin de regarder, sans soucis, des vidéos ou des films.

Avis personnel

Après de nombreuses heures d’écoutes avec ces écouteurs, j’ai pu redécouvrir la musique durant le sport. Sans aucun fil ou dérangement et grâce au menu 4D ainsi qu’à la partie tactile des écouteurs, on ressent une liberté et un contrôle sur la musique. Ils constituent une avancée dans la technologie de l’écoute grâce à un contrôle toujours plus poussé.

Bragi The Dash Pro

Son côté waterproof permet une écoute durant la nage, voire sous la douche, pour plus de motivation. Le son est agréable à entendre sous l’eau, voir semble même meilleur, car la pression pousse les écouteurs et rend le son plus vif et puissant. Attention à prendre des pauses afin de sécher les écouteurs pour ne pas les endommager ! En dehors de ça, le son peut-être réglé sur les écouteurs indépendamment de celui de l’appareil qui transmet l’audio, ce qui est pratique. Attention, ces écouteurs s’adaptent mal aux petites oreilles (les écouteurs ne s’intègrent pas entièrement).

Le iTranslate permet de pouvoir discuter avec n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Ce qui est relativement pratique lors de voyages dans des pays étrangers. Pour ce qui est des assistants vocaux, Siri, Cortana et l’assistant Google sont accessibles.

Bragi The Dash Pro

Ces écouteurs nous donnent un avant-goût du futur, avec diverses technologies et avancées dans le contrôle sans mobile, ou même sans contact. Ces écouteurs de Bragi sont disponibles au prix de 349 euros.

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur ce produit sur le site officiel, ici.

promo
Bragi The Dash Pro, casque sans fil, noir, B1002–01
  • Alexa avec le nouveau Bragi os 3.1 mise à jour : Montrez des millions de chansons avec Amazon PRIME de la musique, vous profitez de livres audio Audible ou à laisser les dernières informations de votre lire les messages d'préférée
  • Compatible avec Siri et Google Now

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.