[App] Fantastical 2 pour Mac – Une mise à jour du fabuleux calendrier

Etant un utilisateur de Fantastical de longue date, sur iPhone comme sur Mac, j’ai voulu découvrir la nouvelle version. Après un peu moins d’un mois, voici mon premier bilan.

Fantastical2_001

La première chose que l’on note avec la nouvelle version de Fantastical 2, c’est que l’on a enfin un vrai calendrier, pas seulement une petite fenêtre placée dans la barre des menus (version 1).

Fantastical2_004

Certes, c’était bien pratique, mais avoir une vue globale est aussi très important pour choisir une date et un horaire.
C’est à ce moment que je constate que ceci était assez embêtant, en fait c’était la seule chose qui me gênait avec Fantastical 1.

Fantastical2_003

Maintenant c’est devenu un véritable calendrier !
Le module dans la barre des menus reste très utile et très pratique, avec l’ajout rapide, la consultation des événements et tâches à faire sur la vue mensuelle.

Fantastical2_002

À sa sortie, je trouvais d’ailleurs ce module aussi utile que la possibilité d’utiliser le langage naturel pour ajouter un rendez-vous ! C’était donc pour moi un vrai « plus » pour mon iMac. Même si j’utilise encore le style télégraphique pour les noter ! Et j’avais craqué aussi pour ça sur mon iPhone !

Fantastical2_005

Le fait de devoir passer par le calendrier du Mac pour voir mes RDV de la semaine ou à une date ultérieure de manière classique (en vue semaine) m’ennuyait et m’obligeait à jouer avec 2 applications de calendrier.
Maintenant je peux me contenter de Fantastical 2 !

Fantastical2_008

Il y a juste un petit détail qui me gêne. Avec le calendrier Apple, même s’il n’est pas ouvert, son icône dans le dock affiche la date du jour. Fantastical doit être ouvert pour avoir cette fonction ou alors il faut garder les 2 icônes dans le dock. Mais la place y est précieuse…

Fantastical2_009

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour de Fantastical est excellente, mais il n’est pas certain que cette mise à jour méritait un tel changement de prix…
En effet, ce nouveau prix me semble excessif par rapport à ce qu’apporte Fantastical 2 sur le calendrier du Mac. Seulement les gros consommateurs de calendrier qui ont énormément de rendez-vous à gérer pourront y voir un investissement rentable.
Pour rappel Fantastical 2 est vendu au prix de 39,99 €

Fantastical2_007

Je vous conseille fortement d’essayer la version gratuite pendant 14 jours, ainsi vous pourrez voir par vous-même si vous en avez besoin ou pas…

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.