Test de GoodTask, une app de ToDo qui fonctionne sur iPhone, iPad et Mac

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une de mes app préférée, GoodTask, une app universelle (iPhone et iPad) qui existe aussi sur Mac, et que j’utilise tous les jours…

GoodTask_000

Parmi toutes les apps que j’utilise sur mon iPhone et mon iPad, il y a 2 catégories d’apps que j’utilise le plus : les « carnets de notes », et les « ToDos ». J’en ai utilisé plein et de toutes sortes. Mais avec le temps, et mon changement d’iPhone il y a quelques mois, je me suis rendu compte que le plus simple pour moi était d’utiliser une app compatible avec Siri.
Et donc, pour rester dans la simplicité, pour mes tâches, je me suis rabattu sur Rappels. Mais, il est un peu trop basique, assez moche et assez galère.

GoodTask_010
Heureusement, l’éditeur de « My Wonderful Days » (une app de « journal »), « haha interactive » a sorti GoodTask. Et comme je connais bien les productions de cet éditeur, je n’ai pas douté de la qualité de leur nouvelle app.
Et je n’ai pas été déçu !

GoodTask_002

GoodTask est vraiment génial !
Il présente les tâches à accomplir avec les RDV du jour, de la semaine ou du mois. Et affiche même un petit calendrier. On peut créer autant de listes que l’on veut, elles seront synchronisées avec Rappels.

GoodTask_004

On peut également choisir lesquels sont affichées, pour le laps de temps choisis.

GoodTask_001

Les tâches répétitives sont plus finement définies qu’avec Rappel, on peut personnaliser plus facilement.

GoodTask_003

GoodTask possède aussi un affichage plus sympa, et peut s’adapter pour un affichage différent le jour et la nuit.

C’est aussi un petit peu plus clair.

L’éditeur met régulièrement à jour son app, et en quelques mois on a eu de sacrées améliorations et ajouts en tout genre. L’app se complète à chaque fois.
Et tout récemment une version Mac est sortie !

GoodTask_012 Bien sûr le tout se synchronise !
La version Mac à encore quelques manques, comme les notifications, mais comme c’est les même que Rappel, je ne pense pas que ce soit possible de désactiver ce dernier pour pouvoir les ajouter à GoodTask

GoodTask_009

Quoi qu’il en soit, GoodTask à remplacer 2Do sur mon iPhone et iPad !
Pour aller rapidement dans l’enregistrement de mes tâches, je les dicte d’abord à Siri avec la date d’échéance et l’heure, puis, quand j’ai un peu plus de temps, je lance alors GoodTask pour compléter les infos : choix de la liste, répétition, niveau d’importance, notes…

GoodTask_006

Et toutes ces infos se retrouvent quel que soit le matériel utilisé. Tout est synchronisé en arrière-plan, sans que j’ai à m’en occuper…

GoodTask_011
Je dois reconnaître que je suis devenu un vrai fan de cette app ! Comme je l’ai dit plus haut, je l’utilise quotidiennement, voire plusieurs fois par jours, et j’en suis très content.

Certes, c’est un investissement, mais rapidement rentabilisé…

La version Mac coûte : 8,99 €

La version iPhone/iPad coûte : 4,49€

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.