Test de l’enceinte Bluetooth Voyager de JBL l’enceinte 2 en 1

Aujourd’hui je vais vous parler d’une enceinte Bluetooth pour nos téléphones : le Voyager de JBL

Voyager_JBL_010

Contrairement au Pulse que nous avons testé dernièrement, le Voyager est une enceinte destinée à rester sur place, dans un bureau, un salon, une chambre, etc. Son nom est trompeur. Quoique…

Voyager_JBL_007

Quoique, comme vous le voyez sur certaines photos, une partie se détache, mais nous y reviendrons plus tard.

Le Voyager à une forme assez originale, loin des habituels trucs carrés, le Voyager ressemble réellement à une enceinte ! Mais une enceinte hors de sa boîte.

Voyager_JBL_006

Je dois dire que j’adore ce design.

J’ai par contre été surpris par la petite taille du Voyager, je l’imaginais plus grand…
Il est en plastique, solide et transparent pour les côtés, en métal pour le devant.

Voyager_JBL_005

Les commandes sont sur la face avant. Un bouton pour allumer, un autre pour le Bluetooth, deux pour le volume, et c’est tout !
Mais c’est suffisant !

Voyager_JBL_001

Le cercle central sur lequel se trouvent les commandes peut se détacher de l’ensemble, pour pouvoir être transporté. Cette partie, l’enceinte portative détachable, à une autonomie de 5 heures !
Comme beaucoup d’enceintes Bluetooth, le Voyager peut servir de haut-parleur externe pour téléphoner, ce qui est assez génial, mais offre en plus un système d’annulation d’écho / bruit, rendant les conversations parfaitement claires.

Voyager_JBL_003

Le test

Le son est clair, avec un léger manque de basses (j’aime les basses !) mais à part ce léger détail, le son est excellent.

La connexion Bluetooth avec l’iPhone se fait de manière classique et très rapidement.

Voyager_JBL_008

Et pour ceux qui ne veulent pas utiliser le Bluetooth, il y a toujours la possibilité de brancher un câble…

L’« enceinte portative détachable » fonctionne de manière autonome, mais on perd un peu en qualité je trouve, car il manque les basses apportées par la partie caisson.
En effet, celui-ci fait 15 W alors que l’enceinte portative fait seulement 5 W. Donc si vous voulez la puissance et la qualité, laissez tout ensemble, mais si vous devez bouger, et bien, pas besoin d’en acheter un second 😉
D’une certaine manière, le Voyager se révèle économique !

Voyager_JBL_004

Bref, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette enceinte.
Le son, le design et le faible encombrement en font des atouts intéressants et à prendre en compte avant l’achat d’une enceinte de même que l’enceinte portative détachable…

Vous pouvez commander le Voyager sur le site de JBL au prix de 249 € (en promo en ce moment à 199 €).

Voyager_JBL_009

Et vous pouvez choisir entre le modèle blanc, qui a servi pour le test, et le modèle noir.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.