Test du JBL Pulse, une enceinte Bluetooth pour un spectacle son et lumière

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une enceinte Bluetooth qui sort de l’ordinaire, la Pulse de JBL.

JBL_Pulse_001

Quand on doit choisir une enceinte Bluetooth on se retrouve devant un choix incroyable, si l’on veut un bon son, le choix devient vite plus restreint. Et si, en plus, on veut quelque chose de beau, ça diminue encore.
Mais si en plus on veut dans l’original, et à un prix relativement abordable on est très limité.

JBL_Pulse_003

Aussi, je vous propose de l’original, du bon, du portable, du beau et qui en plus épatera vos amis. Comment ? Grâce au Pulse de JBL.

Il est inutile, je pense, de présenter JBL, tant la qualité de leurs produits et le son qu’ils proposent à un prix raisonnable est reconnu de tous.

JBL_Pulse_002

Avec le Pulse, ils continuent dans cette tradition du bon, en ajoutant un petit plus, les lumières !
En effet, cette enceinte en forme de cylindre présente un « mur » de lumières qui s’animeront au rythme de la musique ou suivant l’un des programmes fournis.
Hypnotique, techno, etc. quelle que soit la musique que vous écoutez, vous pourrez aussi la voir !

JBL_Pulse_005

Vous aurez ainsi droit à un spectacle son et lumière qui vous éblouira et fera l’admiration de vos amis.

JBL_Pulse_006

Et je dois dire que tous ceux qui sont venus chez moi pendant la période où je testais le Pulse étaient admiratif de cette petite enceinte. Certains ont même voulu me la prendre…

Parlons son

Le son est bien évidemment d’une grande qualité, comme toujours chez JBL. Bien que j’aurais apprécié un peu plus de graves… Mais c’est systématique chez moi…

JBL_Pulse_007

La restitution est excellente et la puissance suffisante pour un petit appartement (2 X 6 watts) ou une sortie entre amis, pour un pique-nique par exemple.
L’autonomie de 10 heures sera largement suffisante !

JBL_Pulse_011

Vous pouvez utiliser n’importe quelle application pour écouter votre musique, mais JBL fourni sa propre application pour iPhone et Androïd JBL Music qui vous permettra en plus de jouer sur les lumières suivant des « programmes » préétablis.

JBL_Pulse_013

Bref, cette enceinte très originale qui allie son et lumière et une très belle découverte, et une très bonne idée. J’adore !
Mais je regrette qu’il n’y ait pas d’étui de transport…

JBL_Pulse_004

Vous pouvez commander le JBL Pulse sur le site de JBL pour 199 €, ou ailleurs…



DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment