Test – Doro 6050: Un téléphone pour les seniors qui préfèrent les touches

Beaucoup de seniors ne savent pas se servir d’un smartphone. Et même si les iPhones sont particulièrement simples à utiliser, le prix est rédhibitoire. Heureusement Doro a pensé à ces personnes. Avec un choix de téléphones à touches et de téléphones Android avec une interface spécifique et un système d’apprentissage très bien fait. Découvrez l’un des fameux téléphone à touches, le Doro 6050.Doro 6050

Description du Doro 6050

Beaucoup de seniors sont assez effrayés par ces téléphones sans boutons. Pour ceux qui ont connu les téléphones à cadran, utiliser un morceau de plastique avec du verre sans vrais boutons est une aberration ! Alors pour eux il faut encore des boutons.

Doro 6050

Le téléphone Doro 6050 ressemble au bon vieux téléphone à clapet. Petit quand il est plié, il offre un grand écran et de grosses touches facilement lisible pour éviter de se tromper. Il est livré avec un kit mains libre.

Test du Doro 6050

J’ai donc fait tester le Doro 6050 à ma mère. Elle approche les 70 ans et ne veut que du téléphone à touches. Je lui ai donc installé la micro-sim et chargé la batterie, en lui montrant les possibilités du téléphone.

Doro 6050

Je l’ai paramétré spécifiquement pour elle : couleur du texte, taille, éclairage du clavier. Puis les contacts. Pour chaque personne, on peut mettre plusieurs numéros, portable, domicile, bureau. Plus quelques autres infos, dont une photo !

Résultat :

Téléphone fermé, le nom de l’appelant défile sur le petit cadran externe, s’il est dans le répertoire, sinon c’est le numéro de téléphone de l’appelant qui s’affiche. Une « petite » lumière (qui sert de lampe de poche) clignote en même temps ! Très pratique !

Doro 6050

Si c’est un SMS, alors une enveloppe apparaît !
On ouvre le clapet, pour un appel le nom défile sur l’écran, on peut alors accepter l’appel, touche verte, ou le refuser et raccrocher, touche rouge.

Si c’est un message SMS (ou email), le dessin d’une enveloppe remplit tout l’écran, on peut donc le lire directement, ou revenir à l’écran par défaut.

Doro 6050

Pour ma mère qui n’a jamais réussi à lire les messages qu’on lui envoie, cette fonction est absolument géniale ! Elle n’a plus à chercher partout et tout dérégler pour pouvoir lire les messages de la banque ou des médecins pour rappeler ses rendez-vous !

Au bout de 3 jours de test, elle m’a demandé si elle pouvait le garder !

Doro 6050

Maintenant on peut lui envoyer des messages ! Elle est très contente ! Elle ne sait pas en écrire, mais au moins elle peut les lire ! Et comme il y a la possibilité d’appeler l’envoyeur, c’est très pratique !

Elle en est tellement contente qu’elle en a fait la pub autour d’elle ! Et heureusement, il y en a à Darty, sinon je devrais passer commande pour ses amies !

Doro 6050

Achat

Vous pouvez commander le téléphone Doro 6050 au prix de 79,99 € sur le site de Doro, ou au prix de 78,85 € sur Amazon.

Sale
Doro 6050 Téléphone à clapet Champagne
127 Commentaires
Doro 6050 Téléphone à clapet Champagne
  • Doro6050 -Téléphone à clapet
  • Appareil photo 3MP facile à utiliser

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.