Test du HiRise, un boitier permettant de surélever votre iMac

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir le HiRise de TwelveSouth.

 

Test_HiRise   001

Le HiRise est à la fois un socle et une boîte pour iMac ou écrans Apple uniquement. Il a été spécialement adapté pour les pieds de ces éléments.

Test_HiRise   010

Le HiRise sert à surélever l’iMac ou l’écran en offrant la possibilité de ranger des petites choses, tout en s’intégrant parfaitement avec le design des produits Apple.

Test_HiRise   002

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est tout à fait réussi !

Comme les iMac et les écrans Apple, le HiRise est en aluminium brossé, et garde le design d’Apple, au point que l’on pourrait croire qu’il en fait partie intégrante !

De quoi est fait le HiRise ?

Le HiRise est livré dans une jolie boîte (faite pour être réutilisée ensuite, avec quelques suggestions d’ailleurs) et est simplement composé de 2 grosses parties que l’on assemble très facilement, car elles sont aimantées de manière à se positionner correctement !

Test_HiRise   003

Une étagère sera glissée ensuite à la hauteur désirée. Là, ça sera assez difficile, car elle est parfaitement ajustée, trop peut-être, et il faudra être bien aligné pour réussir à la faire glisser dans la rainure.

Test_HiRise   005

Vous devrez alors positionner votre iMac et fixer la grille arrière avec les vis fournies. Là encore, la grille est aimantée.

Test_HiRise   004

En face avant, vous avez une autre grille que vous pourrez ou non visser. Sachez que si vous la vissez, vous serez ensuite embêté chaque fois que vous voudrez prendre quelque chose que vous aurez installé dans l’espace libre.

Si vous comptez l’utiliser comme rangement, alors il suffira de placer la grille correctement pour fermer le HiRise. Là encore la grille aimantée permettra l’ajustement pour tenir parfaitement en place.

Vous pouvez alors y ranger ce que vous voulez. Personnellement, j’y ai mis mon disque dur Time Machine, une clé USB avec un utilitaire pour Mountain Lion, et 2 ou 3 choses utiles pour mon iMac.

Solidité

En recevant le HiRise, la première chose qui surprend, avant même de le déballer, c’est son poids ! En effet, il fait environ 5 kg ! Avant de le recevoir, j’avais une petite appréhension sur la solidité à long terme, mais une fois en main, celle-ci c’est immédiatement envolée !

Test_HiRise   006

L’ensemble fait massif et solide et je n’ai pas la moindre inquiétude, je sais que ce bloc tiendra longtemps, probablement même plus longtemps que mon iMac, et qu’il servira pour les prochains modèles, tant qu’ils garderont le même pied….

Ici vous c'est un Mac Mini qui est dans le HiRise

Ici c’est un Mac Mini qui est dans le HiRise

Le HiRise peut paraître cher pour une boîte/socle qui va surélever l’écran, mais là on ne craint pas la chute ou l’écrasement, on sent son iMac en sécurité, et pour longtemps. Le HiRise est donc un investissement à long terme, une solution à la fois élégante et sûre pour l’iMac.

Test_HiRise   008Vous pouvez commander le HiRise sur le site de TwelveSouth, ou sur l’Apple store au prix de 79,95 €.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.