Test du Nokia Lumia 520 !

Annoncé lors du MWC, le Nokia Lumia 520 est le bas de gamme des Lumia, son prix avoisinant les 200€. Beaucoup le considèrent comme mauvais car il tourne sur Windows Phone 8. D’autres le disent « meilleur gsm aux environs des 200€ ». Que vaut-il alors ? Examinons-le dans ce test !

Le design

Malgré que ce soit le bas de gamme, le mobile a tout de même un écran de 4″ . Il mesure 119,9mm de longueur et 64mm de largeur. Avec une épaisseur de 9.9mm et un poids de 125g, ce n’est pas le plus léger ni le plus fin, mais c’est tout de même très convenable. En bas de l’écran, nous pouvons retrouver la flèche « retour », le fameux bouton Windows pour retourner à l’ accueil et la loupe pour rechercher sur Bing. Sur le côté droit se trouve un bouton « appareil photo », très utile et que l’on trouve de moins en moins, le bouton de verrouillage/extinction et les touches pour augmenter ou diminuer le volume. Au dessus, il y a juste la prise jack. Rien n’ a été disposé sur le côté gauche et en bas se trouve la prise chargeur. Derrière sont l’appareil photo et le micro accompagnés du logo Nokia et de la coque. Cette dernière est très agréable au toucher mais lisse, ce qui pourrait être dangereux… La coque peut en revanche être changée et remplacée par plusieurs coques de différentes couleurs.

L’ OS

Pour beaucoup, Windows Phone est un très mauvais OS. Pour d’autres, il est très prometteur, et je fais partie de ces personnes. D’un point de vue très subjectif, l’interface est très agréable, d’autant plus que l’on peut changer la taille des « tuiles » ou changer leur place par exemple. WP est également reconnu comme l’OS mobile le mieux optimisé. Pour plus d’informations à ce sujet, référez-vous au test du Lumia 920.

L’ appareil photo

Ce dernier est de 5 mégapixels, mais c’est un très bon objectif Carl Zeiss et donne des photos de bonne qualité. De très nombreuses applications pour modifier vos photos sont disponibles sur le store.

Une photo prise avec l'appareil

Une photo prise avec l’appareil

Divers

Le son est de qualité moyenne, et on peut le monter jusqu’à 30, ce qui est très impressionnant en sachant que je ne dépasse jamais les 10. Malheureusement, il sature à partir de 20…

Nokia se vante de son tactile hyper sensitif utilisable avec des gants. Pour avoir testé leurs dires, il ne doit s’avérer que de simple marketing étant donné que son utilisation en est rendue quasiment impossible.

Le mobile est très rapide et fluide grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon S4 et au fait que Windows Phone soit l’OS le mieux optimisé.

Conclusion

Le Nokia Lumia est un très bon gsm avec un très bon rapport qualité prix. On regrettera cependant l’absence de flash et la qualité médiocre du son. Pour la petite anecdote, tout ce test a été écrit grâce à la suite Office pré-installée dessus qui n’a posé aucun problème, c’était même très agréable.

Le Nokia Lumia 520 est disponible à 190 euros sans carte sim.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.