Test – FeiyuTech Vimble 2 : Le stabilisateur qui perfectionne les selfies !

Le soleil bat son plein et nos smartphones sont sur leur support de recharge tous les soirs. Dans la journée, ils nous servent à tweeter les vacances, à prévenir la famille et leur partager nos plus beaux clichés. Bien mieux que des images, nous sommes en quête de vidéos et pour garder un merveilleux souvenir, on en vient à faire des montages. Filmer à la main, c’est bien, mais pour avoir une qualité notoire, il faut franchir le pas du stabilisateur. Cet accessoire est à la mode, comme le fut la perche à selfie mais son utilisation est plus intéressante. Pour partir en vacances, nous avons souhaité tester le modèle Vimble 2 de FeiyuTech.

Déballage et précision

Mon collaborateur Léo a auparavant eu la chance d’avoir en main le modèle phare de FeiyuTech, le SPG C à découvrir ici. Sur une autre gamme de prix, la marque a lancé le Vimble, d’où la seconde version ici même. Avec ce modèle, nous avons les fonctions les plus utilisées par le grand public avec un mode perche à selfie. Nous ne sommes pas sur du matériel professionnel, mais il n’en reste pas moins de très bonne qualité. On commence par le déballage où nous avons le plaisir d’avoir une sacoche de transport, mais aussi un câble micro USB et une dragonne. Un trépied est fourni pour garder la stabilisation sans les mains. Un kit complet et résistant.

Design

Le FeiyuTech Vimble 2 mesure 32 cm exactement et ne pèse que 428g. L’une des nouvelles fonctionnalités rajoute une perche de 18cm supplémentaires, histoire d’avoir un plan plus large pour les selfies. Il devient alors l’accessoire parfait pour ceux qui souhaitent également avoir un outil de prise de photo. Concernant les smartphones compatibles, nous avons pu utiliser l’iPhone X, le Huawei P20 Pro, le LG G7 et le Xiaomi Mi Mix 2S. Le poids supporté par le Vimble 2 est de 200g. Difficile de trouver un smartphone au-dessus de cela… Concernant l’autonomie, nous sommes sur une durée de vie de 6h environ, en fonction de l’utilisation et du poids à charge.

Fonctionnalités

Sur l’avant, sous la main, le Vimble 2 est équipé d’un joystick pour contrôler les mouvements de la caméra. L’utilisation est facile et le mouvement reste fluide. Il est possible de calibrer la vitesse depuis l’application pour un mouvement plus rapide. Un autre bouton permet d’allumer la bête, mais aussi de choisir les réglages. En dessous encore, un bouton qui permet de prendre une photo, avec une pression, et une vidéo lors d’un appui long.

A l’arrière se retrouve un nouveau bouton qui compte plusieurs fonctions comme le changement de caméra ou le blocage de la stabilisation pour faire office de perche sans mouvement. Un autre bouton est également appréciable sur le côté de l’appareil. Il va permettre de gérer le zoom de la caméra, sans même toucher au smartphone. Super fluide et sous le doigt, c’est un régal à l’utilisation. De plus, une simple pression vers le haut ou le bas permet de choisir des modes pour les clichés, en mettant en avant la luminosité.

Notre seul regret est pour la non-possibilité de recharger son mobile grâce à la batterie du stabilisateur, mais cela est compréhensible. Les matériaux choisis, le plastique, sont de bonnes qualités. Mais en plein soleil, avec les mains moites, cela risque d’être pénible pour certains. Le poids n’est pas un problème, mais si vous décidez de prendre un gros smartphone, il peut se faire ressentir après une heure de tournage… Take a break. Enfin, il n’y a pas de gestion par des poids supplémentaires, comme sur des modèles plus haut de gamme.

Une application bien pensée

Le FeiyuTech Vimble 2 s’utilise avec l’application Vicool, disponible sur Android et iOS. Cell-ci offre d’autres fonctionnalités comme la prise de timelapse grâce au trépied ou encore le montage de la vidéo. Bien moins intéressant qu’un vrai logiciel, mais utile pour poster des vidéos sur les réseaux sociaux. Elle est en français et s’utilise facilement. Il faut bidouiller un peu partout avant de prendre la main. Mais au final, ce n’est que pour mieux gérer le stabilisateur. La connexion se fait en Bluetooth et une fois l’application lancée, elle reconnaît le Vimble 2 en marche.

 

Conclusion

Le Vimble 2 de FeiyuTech semble être le meilleur rapport qualité/prix pour les amateurs de belles vidéos. Ses nouvelles fonctionnalités lui font atteindre le grand public. Très bonne idée d’avoir intégré une perche à selfie sur le modèle. Le reste des fonctionnalités, comme le bouton de Zoom sous la main ou encore lancer les fonctions rapidement permettent de créer de belles vidéos. Quelques oublis, mais nous les retrouvons sur des modèles plus haut de gamme. Pour débuter dans la vidéo ou pour créer de belles images de vacances, il est l’outil idéal.

Cadran Feiyu Vimble 2, 3 Axes extensibles pour iPhone X / 8 / 7 Plus, HUAWEI, Samsung, Suivi d’objet, Time Lapse Dynamique avec l’appareil photo...
6 Commentaires
Cadran Feiyu Vimble 2, 3 Axes extensibles pour iPhone X / 8 / 7 Plus, HUAWEI, Samsung, Suivi d’objet, Time Lapse Dynamique avec l’appareil photo...
  • 💡【Extensible Pour Une Prise De Vidéo Stable 】 : Le Vimble 2 peut s'allonger de 11 à 29cm pour vous permettre de prendre facilement des selfies ou photos de groupe. Il offre donc a votre téléphone un cadre plus large pour vous permettre de prendre plus facilement de beaux paysages. Regardez notre vidéo YouTube : https://youtu.be/Lr4BgkVgrAA.
  • 💡【Reconnaissance Faciale et Suivi d'Objet】 : Une fois connectez a l'app Vicool, verrouillez le focus en tapotant sur votre écran. Vous pouvez aussi réaliser une reconnaissance faciale intelligente pour vous assurer que rien n'échappera au cadre.

Avis du FeiyuTech Vimble 2

8.8

Design

8.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Points positifs

  • Perche à selfie en supplément
  • Nombreuses fonctionnalités

Points négatifs

  • Confort en main n'est pas des plus optimal

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.