TEST – Stabilisateur Feiyutech SPG C : La fin des tremblements de vos vidéos

Je suis loin d’être le dernier à avoir mes vidéos qui tremblent lors de vlog ou même lors d’un test de produit filmé. Ils sont présents dès que vous bougez à peine la caméra et rendent toute vidéo désagréable à regarder. Certains appareils intègrent désormais une stabilisation optique mécanique, comme les appareils photo reflex dédiés à la vidéo et de moyenne gamme, les nouvelles générations de smartphones et certaines caméras embarquées. Mais ça reste tout de même assez faible pour éliminer les tremblements de déplacement. C’est ici que va intervenir le stabilisateur externe, différents prix, formes et utilisations, il est la solution. Nous vous proposons donc aujourd’hui un test du stabilisateur Feiyutech SPG C !

SPG C de Feiyutech, le stabilisateur pour smartphone

Feiyutech propose plusieurs modèles de stabilisateur pour tout appareil et utilisation. Le SPG C est un modèle haut de gamme pour smartphone.

Qui stabilise à la perfection, mais pas que

spg c

Outre le fait de stabiliser complètement votre smartphone, il offre des fonctions intéressantes. Comme le suivi du mouvement de manière fluide (vous penchez vers le bas, il va vers le bas…). Un mode fixe (peut importe vos mouvements la caméra ne bouge pas). Mais aussi, un mode portrait avec les mêmes fonctionnalités et bien sûr le suivi de la personne via l’application mobile gratuite. Des options sont également offertes sur le manche grâce à 4 boutons. Un à l’arrière pour changer de mode et activer le zoom; une molette pour bouger la caméra, mais aussi le zoom; un autre bouton de mode et enfin, important un Bluetooth pour faire une photo/vidéo.

De qualité

spg c

Feiyutech est une marque reconnue depuis longue date. Son boîtier en aluminium ne peut que confirmer la qualité générale du produit. Une batterie pouvant tenir 7 h est incluse avec un port de recharge micro-USB rendant le tout indispensable et facile d’utilisation. 3 pas de vis sont inclus, deux normaux (petite taille 1/4″) pour se fixer sur vos accessoires photos tel que trépieds. Et un gros pour les accessoires de la marque.

Une app

spg c app

L’application possède pas mal de fonctionnalités et de réglages au niveau de la vidéo et de l’engin en lui même. Vous pourrez régler la vélocité des moteurs, la vitesse de déplacement, la sensibilité du joystick et quelques autres fonctions du genre. Des options de prises de vues sont aussi présentes en plus des traditionnels de l’app photo de votre téléphone, comme de la luminosité, un mode nuit et deux trois autres que je vous laisse découvrir.

Le test vidéo

Concluons

La meilleure partie de ce test se situe dans le fait que mes prochaines vidéos seront enfin stables et arrêteront de trembler. Avec toutes ses fonctionnalités et sa qualité irréprochable, le SPG C de feiyutech sera votre compagnon indispensable de toute vidéo, vlog, live, panorama, timelapse et bien plus. L’application compagnon est un gros plus vous permettant de faire pas mal de réglage. En somme, un outil indispensable pour tout vidéaste en herbe souhaitant une stabilité parfaite de ses vidéos. Des modèles pour GoPro et caméras reflex existent aussi à différent prix.

Plus d’infos techniques sur le site de cafago (notre partenaire), vous pouvez directement l’acheter 151,29 € ou alors pour 89,06€ avec le code D476F (valable jusqu’au 11 novembre). Un prix conséquent, mais rentable pour un produit de qualité !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.