[TEST] Final Heaven V – Des écouteurs qui se perdent dans le luxe

Nous avons le plaisir, pour la première fois sur le site, de découvrir un produit de la marque Final. Final est une marque japonaise qui produit de nombreuses solutions audio. Leurs produits se positionnent plutôt dans le haut de gamme avec certaines technologies hors du commun et des prix qui peuvent vite mettre mal à l’aise. Il n’empêche que la marque fait de très bon produit et se fait un nom, peu connu chez la plupart des consommateurs mais ne cesse de surprendre depuis quelques années.

Heaven V (2)

Pour ce premier test, les écouteurs Heaven V passent entre nos mains et ce test promet des surprises ! Des écouteurs haut de gamme pour un prix à trois chiffres et des défauts impressionnants, voici l’heure du jugement !

Déballage :

Final ne fait pas les choses à moitié en nous fournissant les écouteurs dans une simple boîte. A l’intérieur s’y trouve :

  • Un étui chromé
  • Les écouteurs Heaven V
  • Plusieurs embouts
  • Une notice

Heaven V (3)

Après l’ouverture de cet emballage argenté, on découvre en premier un étui chromé, quelqu’un a-t’il laissé ses cigarettes ? Pas du tout, c’est à l’intérieur que nous retrouverons les écouteurs. Pour bien protéger sa paire d’écouteurs à plus de 200€, on peut s’amuser à les ranger dans une belle boîte, vous ferez votre petit effet lorsque vous les sortirez !

Heaven V (4)

 

Des écouteurs de luxe pour de nombreux défauts

Après cette belle parole sur la boîte argentée, il est grand temps de parler des écouteurs Heaven V. Dès le déballage, nous nous sommes aperçu d’un point positif, le câble plat. Final fait attention à son produit et lui ajoute une solution qui  permet d’éviter les nœuds pour ne pas embêter les utilisateurs durant quelques minutes à chaque utilisation. Cependant, deux défauts sont à noter : Une prise jack peu protégée et qui risque de s’abîmer très rapidement suite à une utilisation dans des poches. Mais également un manque total de télécommande ! Aucune solution de gestion du son ou de changement de musique, tout passera par son smartphone. Quelle mauvaise idée pour la marque, sûrement à cause du câble plat mais nombreux seront bloqués lors de l’achat à cause de ce problème.

Heaven V (5)

Pour sa gamme d’intra-auriculaires, Final a équipé ses écouteurs d’une armature en laiton chromé noir, on porte ainsi des écouteurs très léger et qui ne se font pas sentir une fois mis en place. Le style est classique et soigné, une très belle finition est ici présentée. De nombreux embouts sont présentés lors de l’ouverture et soyez averti qu’il vous faudra passer par la case “essai” pour trouver les embouts qui correspondront à vos oreilles. La plupart du temps, on ne fait pas attention et on utilise les écouteurs sans prendre le temps de vérifier qu’ils sont faits pour vous. Ici, si vous ne prenez pas du temps pour les régler, vous aurez un manque inconditionnel de qualité et un confort inexistant suite aux chutes. En effet, les écouteurs sont tombés de nombreuses fois lors de ma première utilisation, la première fois que je découvre qu’il faut faire attention aux embouts… Une fois les bons embouts mis en place, les écouteurs ne glissent plus et on retrouve de la qualité dans les basses, enfin !

Heaven V (1)

La marque a apposé son logo et on aperçoit ici que les écouteurs ne sont pas très grands, lorsqu’ils sont dans vos oreilles, difficile de s’en apercevoir. Le cable est long, un peu plus que la norme, on se retrouve avec 1,2 mètres d’écouteurs.

Heaven V (6)

Globalement, hormis le manque de télécommande et le temps nécessaire pour choisir les embouts, les écouteurs sont de bonne qualité avec une finition parfaite, des matériaux hors du commun et un design élégant. Toutefois, lorsque l’on s’aperçoit du prix, on se demande ce qu’ils ont de si extraordinaire pour être à ce prix car ce n’est pas son design qui les fait grimper à plus de 200€. Avec les défauts précédemment énoncés, on s’oriente alors vers une perfection au niveau de l’audio. Il est temps de voir cela !

Heaven V (7)

 

Un son quasiment parfait aux dépens de certains styles musicaux

Pour ce qui est du son, Final nous promet du grand, du très grand même et c’est à peu près ce que nous allons retrouver, tout dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. Après avoir correctement placé les écouteurs aux oreilles, on s’aperçoit que ces Heaven V sont équipés d’une très bonne technologie qui donne de la réactivité à de nombreuses musiques. Là où certains écouteurs ne nous permettent pas de profiter pleinement de la qualité musicale, Final maîtrise parfaitement les fréquences avec un rendu incroyable. Cependant, certaines fois, les aigus se font plus présents ce qui met plus en avance les voix. Même si les basses se font entendre, nous conseillons plus ce genre de produit pour les amateurs de musique classique grâce à la perception brillante des instruments.

Heaven V (8)

 

Ainsi, les écouteurs Heaven V de Final nous en mettent plein la vue lors du déballage mais force est de constater qu’il manque de nombreux points pour en faire des écouteurs parfaits. Tout d’abord, le fait de prendre du temps à choisir la bonne paire d’embouts pour ne pas que les écouteurs glissent de vos oreilles fréquemment sera pour certains un calvaire. Final a eu la bonne idée d’apporter à ses écouteurs un câble plat pour faire face aux nœuds et pour le rangement dans l’étui mais il y a un cruel manque de télécommande pour régler le volume (voir un microphone). Le design est élégant, les Heaven V sont très bien finis et léger, ils ne se font pas ressentir lors de l’écoute. Pour ce qui est du son, tout dépendra les styles musicaux de chacun mais globalement, le son est riche de réactivité, les basses fréquences se font sentir et les aigus, bien que trop silencieux sur certaines musiques, se laissent apprécier avec une très belle voix (nous conseillerons ces écouteurs aux amateurs de musique classique et non de hard rock, si vous me suivez).

Vous pouvez retrouver les Heaven V sur Amazon ou sur Son-Video.com.

Expresso-argenté

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.