Test – Freedom In-Ear : les écouteurs Bluetooth dédiés au sport
Comme vous avez pu le deviner grâce à mon test de la montre Tomtom Spark 2, je suis un membre de la secte masochiste « running ».
Lors de mon test de la montre, vous aviez pu voir mes soucis avec la connectivité Bluetooth.
Ces temps sombrent de mes sorties dominicales sont révolus grâce aux écouteurs Bluetooth running Freedom In-Ear de Cellularline.
Présentation des écouteurs Bluetooth
Cellularline propose différents produits liés à la téléphonie mobile et aux objets connectés. Un de leurs produits a attiré mon attention, les écouteurs Freedom In-Ear.
Ce casque Bluetooth intra-auriculaire est destiné aux activités sportives. Grâce à sa légèreté et son arceau flexible, il offre un maintien accru lorsque vous courrez.
Le casque est équipé de la technologie « Clear Voice » qui permet de bénéficier d’un micro de bonne qualité pour les conversations téléphoniques. Il est également doté d’une télécommande permettant de gérer le volume et les appels.
La batterie est prévue pour tenir environ sept heures d’utilisation, la recharge se fait à l’aide du câble micro USB fournit dans la boite.
Retour après quelques semaines d’utilisation
Pour réaliser ce test, j’ai utilisé ces écouteurs Bluetooth à plusieurs reprises.
La synchronisation est très bonne, je n’ai plus de problèmes de coupure de liaison avec le Bluetooth de ma montre. Comme je l’avais indiqué dans le test de ma montre. Je ne suis plus obligé de porter ma montre du côté du récepteur. Cela est beaucoup plus adéquat pour utilisation durant mes courses. Pour être exhaustif dans mon test, j’ai synchronisé le casque avec de nombreux appareils différents et aucun souci. Le rayon de 10 mètres de portée annoncé est parfaitement respecté et ceux mêmes à travers des cloisons.
L’autonomie indiquée par le constructeur est également respectée, en moyenne, j’ai réussi à tenir les sept heures.
Le confort et la légèreté sont un vrai plus sur les longues distances. Je n’ai eu aucune douleur aux oreilles.
Qualité d’écoute
La qualité d’écoute est vraiment bonne, l’isolation sonore y est pour beaucoup. J’étais obligé de mettre le volume au minimum pour pouvoir entendre les bruits autour de moi. Je cours sur route ouverte et j’ai besoin d’entendre les voitures pour ma sécurité.
Durant ces semaines, je ne peux noter qu’un seul défaut sur le casque. Lors de longues séances de course ou lors forte transpiration, avec le balancement de la télécommande aussi légère soit elle, l’écouteur droit a tendance à tomber. Cela ne m’est arrivé que deux, trois fois. Rien de catastrophique. Je calais la télécommande derrière mon oreille et le tour était joué.
Conclusion
Je ne peux que vous recommandez ce casque, c’est un excellent rapport qualité prix. Il saura parfaitement vous accompagner dans vos activités sportives.
Le casque est disponible sur Amazon au prix de 39,36€ ici.
Résumé
Cellularline nous propose des écouteurs Bluetooth dédiés pour les activités sportives. Ils font parti de leur nouvelle gamme sport.
-
Confort - 8/10
8/10
-
Qualité son - 7/10
7/10
-
Autonomie - 6/10
6/10
Globalement
Pour
- Isolation passive
- Confort
Contre
- La télécommande peut gêner pendant une session running