Test – Cellularline FreePower Slim 10000 : la puissance dans la poche

C’est l’été, certains vont à la plage, d’autres font des randonnées en montagne, sans oublier ceux qui farnientent sur un transat. Bref vous l’aurez compris, ils ont tous un point commun. Ils sont loin d’une prise de courant pour recharger leur smartphone. Mais qu’ils se rassurent, Cellularline pense à eux avec leur batterie FreePower Slim 10000. La marque italienne nous propose une batterie puissante avec un faible encombrement.

Cellularline

Présentation de la FreePower Slim 10000 de Cellularline

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le design est épuré au possible. Le modèle existe en différentes couleurs : bleu, blanc, jaune et gris. La batterie comporte deux prises, une micro USB pour la recharger et une prise USB pour connecter votre smartphone et le charger. Il y a également trois LED pour indiquer le niveau de charge de l’accessoire. Pourvue de deux trous, l’utilisateur pourra ajouter une petite sangle pour tenir sa batterie Cellularline.
La FreePower Slim est disponible en plusieurs capacités différentes : 3000, 5000 et 10000 mAh. Pour ce test nous avons un modèle à 10000 mAh.

Cellularline

Les spécificités de la batterie

Cette gamme de produits est dotée de la technologie “fast charge”, ainsi votre précieux joujou pourra charger très rapidement. A condition qu’il soit doté de cette possibilité. Le test a été réalisé avec un iPhone SE. Le temps de charge du téléphone était d’environ 1h45.

Freepower slim

La capacité de 10000 mAh offre un véritable confort, vous pouvez aisément recharger votre smartphone plusieurs avant que la FreePower Slim soit à plat. Le constructeur annonce fièrement 8 recharges de téléphone avec une charge complète de la batterie. Très honnêtement avec un téléphone récent, on en est loin. L’iPhone SE du test a pu être rechargé en moyenne 4 fois par charge. Ce qui est déjà très bien surtout pour un modèle si petit et léger. Voici les dimensions de la FreePower slim : 110 x 42 x 20 mm, pour un poids de 173 grammes.

Deux petits défauts

Dans la boite, Cellularline fournit un câble au format USB – Micro USB, les utilisateurs des produits Apple n’ont malheureusement pas le droit d’avoir un petit adaptateur, c’est dommage. Autre petite déception, rien n’est prévu pour attacher ou ranger le câble de la batterie. Ces deux petits défauts ne sont pas présents dans les autres produits de la marque, comme la Powerbank que nous avions testé il y a quelques mois.

Cellularline

Mais aussi des qualités

Même si elle n’est pas parfaite, la batterie Cellularline offre une fonction très intéressante, la recharge simultanée. Il est en effet possible de recharger la batterie tout en y branchant le smartphone. Vous pouvez ainsi faire d’une pierre deux coups et ne pas monopoliser plusieurs prises en même temps. La disponibilité des chargeurs et des prises sont souvent source de chamailleries dans les familles modernes.

Pour conclure, il s’agit d’une bonne batterie qui offre une belle capacité avec un encombrement très modeste. Le modèle testé n’est actuellement pas disponible sur Amazon. Vous pouvez toutefois trouver le modèle à 3000 mAh. La batterie est commandable ici pour un prix de 26,94€

Avis de la batterie Cellularline

7.4

Design

7.0/10

Capacité

8.0/10

Rapport qualité prix

7.0/10

Encombrement

7.5/10

Points positifs

  • Petite taille
  • Capacité
  • Charge simultanée

Points négatifs

  • Pas d'adapteur Lightning
  • Rien pour ranger le câble

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.