Test – Genesis Nitro 550 : Un siège pour Gamers avec des atouts

On voit de plus en plus apparaître des sièges gamer dans les setup, leur popularité augmentant, beaucoup de marque se mettent à proposer ce genre de produit. Aujourd’hui, on va donc voir ce que nous propose Genesis avec son Nitro 550.

On retrouvera en premier lieu une boite vraiment classe avec la photo du siège sur l’avant et quelques caractéristiques en plusieurs langues à l’arrière. Dans la boite, tout est bien emballé et protégé par du papier bulles et polystyrène ce qui permet à l’ensemble d’arriver dans un état nickel.

Pour ceux qui on peur du montage, ne vous inquiétez pas puisqu’il est globalement simple grâce notamment à une notice claire et des vis qui rentrent bien dans les trous. Comptez environ une demie-heure si vous êtes seule.

Un design novateur

Pour le design, on est ici sur un fauteuil qui ne vous laissera sûrement pas indifférent. Ici dans sa version noire, les traits du siège sont soulignés par des coutures rouges. On appréciera aussi beaucoup l’utilisation de plusieurs revêtements telle que du simili cuir basique pour la plupart des parties avant de l’assise et du dossier. Mais aussi du simili imitation carbone sur tout l’arrière du siège donnant un résultat plaisant.

Pour le reste, on est sur un revêtement en tissu sur les parties où se place le dos et le postérieur. Pour finir du côté de l’esthétique, on appréciera la présence du logo de la marque sur différentes parties du fauteuil. C’est à dire sur le haut du fauteuil et le cousin pour le dos. Mais aussi pour la tête ainsi que des caches visse en plastique dur sur chaque côté du fauteuil. Nous regrettons des bandes élastiques pour maintenir le coussin en bas du fauteuil qui donne l’impression au siège d’avoir des bretelles.

Le confort du gamer avant tout

Au niveau du confort, on est là aussi sur quelque chose de très correct. Le siège de Genesis est parfaitement rembourré, que ce soit au niveau de l’assise ou du dossier, et même au niveau des accoudoirs ! En parlant des accoudoirs, on notera qu’ils sont réglables en hauteur mais pas inclinable, il reste tout de même agréable dans toutes les positions.

Si vous aimez vous allonger après un top 1 là non plus vous ne serez pas dessus puisque c’est totalement possible grâce a une manette se trouvant sur la droite. Pareil pour la hauteur du siège qui est réglable.

Une finition exemplaire

On va maintenant finir sur la qualité de fabrication et la solidité du Nitro 550. Au niveau des finitions tissus/coutures c’est juste top. Aucune couture n’est mal placée. Nous avons uniquement remarqué une qui avait lâché… dommage mais ça peut arriver. Aucun pli n’est présent, par contre une petite pointe de simili cuir d’un demi millimètre qui dépassera sur l’avant des accoudoirs ( pour chercher le défaut ). Pour ce qui est de la structure, tout est en métal de bonne qualité et ça c’est un bon point pour la solidité. Cependant je suis un peu septique sur les caches en plastique qui parraisent un peu trop fin.

Pour les roulettes, certains seront peut-être déçus de voir du plastique dur. Ceci ne ma pas dérangé mais sachez que pour environ 20€ sur Amazon, vous pouvez les changer pour un modèle silicone.

Pour conclure, on a ici pour 200€ tout ce qu’on peut attendre d’un siège pour gamer sauf peut-être des accoudoirs orientables. Au niveau du confort mais aussi des matériaux utilisés, le siège est très correct. Un achat de qualité pour le siège Genesis Nitro 550 milieu de gamme.

Disponible en noir sur Cdiscount.

Disponible en rouge sur Cdiscount.

Enfin en bleu sur Cdiscount.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.