[TEST] Griffin Identity – La house iPhone 6/6 Plus avec coques interchangeables

Aujourd’hui, nous cherchons tous à protéger notre smartphone des petits tracas du quotidien, comme les chutes ou les rayures. Mais nos smartphones sont de plus en plus beaux, et parfois, ajouter une coque change l’aspect du téléphone, ce qui devient rédhibitoire pour certaines personnes. Griffin Identity permet de créer une housse pour iPhone à son image, avec les couleurs que l’on souhaite.

IMG_0181

IMG_2589

Le modèle que nous avons testé fait partie de la collection Identity, le modèle Wallet (qui existe en Noir ou Blanc). Mais l’avantage de la collection Identity, c’est de pouvoir créer sa propre housse de téléphone parmi les choix proposés par Griffin. La coque est donc composée d’un bumper en caoutchouc absorbant (avec des ouvertures pour le port Lightning et Jack, les boutons volumes et vibreur) et d’un “dos” interchangeable en polycarbonate. Le “dos” portefeuille vous permet de stocker 3 cartes différentes. Le rabat permettant de fermer l’étui est aimanté.

IMG_0362 IMG_0363

Les matières utilisées par Griffin protègent très bien le téléphone. Le Bumper en caoutchouc absorbant protège l’écran et l’arrière de l’iPhone grâce à une sur-épaisseur. Selon Griffin, ce Bumper est capable de protéger l’iPhone d’une chute d’1m20 et des impacts. Avec le “dos” Wallet, vous pouvez mettre votre iPhone en position horizontale pour regarder un film :

IMG_2602

IMG_2588

Pour ce qui est de la personnalisation, vous pouvez l’effectuer ici. Le site vous permet de choisir entre les différentes couleurs pour le Bumper ainsi que le “dos” de la coque. Les tarifs vont entre 29,99$ et 34,99$ en fonction de vos choix de personnalisation. Les frais de port sur le site de Griffin sont de 8$ en envoi simple pour la France. Le modèle testé est disponible sur Amazon à 30,80€ (frais de port gratuit)

Pour conclure, cette coque remplie tous les critères pour protéger correctement son iPhone. La couleur blanche est très belle sur cette coque bien qu’un peu salissante à la longue (surtout quand on est un homme qui porte tout les temps des jeans).

 

Cappuccino or

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.