[TEST] GripTight par Joby – Une fixation pour photographe !

Avec nos nouveaux téléphones de plus en plus performants à tous les niveaux et surtout au niveau de l’appareil photo, certains se demandent un jour si ils pourront remplacer le reflex. Pour le moment, la réponse semble non. Mais ils peuvent les substituer sans problème, surtout avec l’arrivée de nouvelles fonctions comme TimeLapse ou Slow-Mo sur iPhone avec iOS 8/iOS 7.

Par exemple, vous souhaitez prendre des photos et faire un TimeLapse au même moment, impossible avec un reflex, il faut faire un choix. Mais, si vous posséder un téléphone en plus, vous pouvez laisser votre téléphone s’occuper du TimeLapse et ainsi prendre des photos avec votre boitier.

DSC_6001

Le problème qui va alors se poser est, comment fixer son téléphone ? Et bien avec un petit accessoire nommé GripTight !

DSC_5985

Le GripTight est un accessoire qui mesure 7cm par 2cm et se fixe sur n’importe quel trépied.
Plié, il peut se tenir dans votre poche ou partout ailleurs, il est vraiment tout petit.
Une fois déplié, il mesure 5cm de hauteur, et avec son ressort intégré il peut monter jusqu’à 8,5cm. Il vous suffira de glisser votre téléphone entre les deux accroches.

DSC_5991

DSC_6081-2

Les deux accroches sont recouvertes de caoutchouc qui va ainsi parfaitement maintenir le téléphone en place et l’empêcher de glisser. Aucune crainte à avoir, c’est du bon matériel.

DSC_5990

Grace à ce petit accessoire fabriqué par Joby vous pourrez ainsi poser n’importe quel téléphone sur trépied très facilement. Mais, le GripTight prend tout son sens lorsqu’il est couplé à un GorrillaPod (Trépied fabriqué par Joby aussi), car le téléphone pourra être positionner n’importe où. Les deux n’étant pas très encombrants vous n’imaginez pas toutes les possibilités possibles. Des TimeLapse partout, des Slow-Mo au ras du sol, des photos de groupes etc…

DSC_6002

Vous pouvez donc l’acheter sur Amazon au prix de 15€ ici.

Evidemment, le GripTight mérite un capuccino, doré, s’il vous plait !

capu-281x400

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.