[TEST] Inateck BP2001 – Une enceinte à double utilité !

Il n’est pas souvent facile, que ce soit pour les professionnels comme pour les particuliers de lier la détente au travail. Pour vos appareils, smartphones comme tablettes, il leur faut souvent un petit coin sympa pour se reposer en attendant d’être repris en main par leur maître. Alors on pose son téléphone sur son bureau, au risque de le perdre ou de le faire tomber. Et pour le retrouver lorsque vous avez un appel, je ne vous en parle même pas… C’est pour cela que des solutions pour vous permettre de vous faciliter la vie existent ! Je ne dis pas qu’elles sont tous biens, mais dans le lot on y découvre des objets intéressants.

DSC_0050

Et c’est le cas aujourd’hui avec cette enceinte portable Bluetooth qui fait aussi office de dock pour votre bureau ! Inateck que je vous avais présenté récemment nous a fait part de son enceinte BP2001 afin de vous la faire découvrir.

 

Un packaging complet !

Comme pour chaque produit, nous sommes dans le droit de nous poser une question : Tout le nécessaire est-il dans la boite ? Ici, c’est le cas ! De ce fait, on retrouve dans la boite de l’enceinte Bluetooth :

-L’enceinte de couleur noire
-Un câble USB pour la recharge
-Un câble jack pour y brancher votre appareil
-Une notice

DSC_0054

A première vue, l’enceinte est de bonne qualité, principalement conçu de plastique. La bande grise autour de la sortie audio donne un style sympathique, pouvant être posé sur n’importe quel bureau. Seul soucis que j’ai eu, le bouton du milieu s’est décollé avec la chaleur…

DSC_0057

A l’arrière de l’enceinte BP2001, on y retrouve un port micro-USB pour la recharge, une prise AUX ainsi qu’un bouton ON/OFF.

DSC_0061

Vos produits à portée de main !

Bien que le but premier de cette enceinte soit de vous procurer vos musiques facilement, je trouve que celle-ci peut parfaitement faire le boulot de deux produits, en tant que dock et d’enceinte. Comme je le disais auparavant, pour les personnes travaillant sur un bureau, il est important de poser son outil de travail prêt de soi, facile à utiliser.

DSC_0073

Avec cette petite fente disponible au-dessus de l’enceinte, nous pouvons donc facilement poser notre appareil. Que ce soit pour visualiser nos messages, gérer notre écoute musicale ou répondre à un appel, ce petit plus rend l’enceinte plus que pratique.

DSC_0068Pour les utilisateurs de tablette, Inateck a même prévu quelque chose pour vous, sachant qu’une tablette est plus lourde. Une petite cale à l’arrière peut s’ouvrir pour retenir l’enceinte. Très pratique et bien vu de la part de la marque car dès mon premier essai avec un iPad, celui ci n’a pas tenu le coup, il lui faillait cette cale. Par contre, grâce à ça, on peut mettre la tablette droite !

DSC_0063

Un autre bon point provient du devant. Pour ceux qui comme moi utilisent un produit Apple, Inateck a taillé le milieu en arrondi pour utiliser le bouton Home, sans prendre le produit en main.

DSC_0075

S’il fallait trouver un souci à cette partie, je trouve que l’enceinte est trop petite pour les tablettes. Mon iPad ressort sur les côtés, ce qui rend l’enceinte moins chic ou même trop petite pour nous.

Une écoute musicale facile à utiliser !

Comme dans le titre il est mentionné enceinte, il faut bien que je vous parle de son côté sonore ! Les enceintes incorporées nous procurent un son de 10watts. Certes, ce n’est pas une machine de guerre, mais pour la double utilité du produit, je trouve ça juste assez. De plus, il manque de basses et avec un volume élevé, le son est de mauvaise qualité, craque… Autant vous dire que cette enceinte ne servira que pour votre bureau et non pour vos sorties entre amis.

 

A l’avant on retrouve un bouton de type aluminium nous permettant de mettre en lecture ou mettre en pause. Mais aussi de répondre à un appel ! Pour y répondre, rien de plus simple appuyez et parlez ! Avec la connexion en Bluetooth, vous pourrez faire en sorte d’être en « kit main libre » afin de continuer à travailler tout en répondant à un appel.

DSC_0066 Sur ce bouton, il vous est aussi proposé de choisir entre le Bluetooth ou l’auxiliaire.

On peut regretter un manque de bouton, surtout pour le volume. Pour cela, il faudra directement baisser le son sur son smartphone. Mais aussi des boutons pour changer de musique… Bref vous l’aurez compris, cette enceinte n’est pas une grosse enceinte musicale mais plutôt une enceinte multiservice.
Puisqu’il faut aussi en parler, l’enceinte fonctionne avec une batterie qui tient la charge environ 6 heures, à une portée de 10 mètres maximum pour le Bluetooth et n’est pas très lourde, seulement 332 grammes pour une taille de 24 cm !

 

En résumé, la BP2001 de la marque Inateck est une enceinte étonnante pour son prix. Disponible pour 29.90€, vous y retrouverez une enceinte de bonne qualité, avec un son vous permettant de profiter pleinement de toutes vos musiques ainsi que la possibilité de répondre à vos appels. A ce prix-là, une enceinte faisant aussi dock pour smartphone et tablette, je ne peux que lui attribuer un cappuccino doré !

capu-281x400

Et vous, vous en pensez quoi de cette enceinte ?

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.