[TEST] InaTeck HB4009 – Un Hub 3.0 de transfert multiplate-forme

On passe parfois plusieurs heures sur différents ordinateurs ou tout simplement des minutes à échanger des fichiers sur son smartphone depuis son PC, il faut trouver le câble, le brancher au smartphone et au PC puis échanger ses données. Parfois, notre ordinateur, qu’il soit portable ou non, manque de port USB, il faut alors trouver un moyen pour augmenter le nombre d’entrées, cela a pour nom le hub. Inateck nous propose aujourd’hui le test de son Hub HB4009, proposé pour échanger des données rapidement via un port magique !

Inateck Hub Magic (2)

Le déballage est simple, comme à son habitude, Inateck nous fourni un carton recyclé et un manuel. Ensuite, on pourra compter le hub, une rallonge USB pour relier le hub à un autre support ainsi qu’un adaptateur USB-Micro USB.

Inateck Hub Magic (3)

En parlant de cet adaptateur micro USB, il permet de brancher la rallonge à un smartphone sous Android afin d’y envoyer des données rapidement, vous retrouverez des explication un peu plus tard.

Inateck Hub Magic (4)

Le produit est tout d’abord un hub, une fois relié à votre ordinateur et posé sur le bureau, il pourra ajouter 2 ports supplémentaires, c’est à dire proposer 3 ports USB et tout cela en 3.0. Pour ce qui est du débit, on reste sur de la qualité, tout est rapide comme si vous y branchiez votre disque dur directement sur l’ordinateur. Le hub n’est pas très gros, il trouvera rapidement de la place sur un bureau avec sa longueur de 10 cm et son épaisseur de 2 cm. Pour les possesseurs de Surface par exemple, c’est un réel plaisir à utiliser puisque vous pouvez augmenter vos ports USB, c’est une façon simple d’utiliser une souris ou un clavier en supplément !

Comme nous le disions, ce hub a une particularité vraiment impressionnante, celle d’échanger des données entre ordinateur ou smartphone. Le hub est multi-plateformes, c’est à dire qu’il peut aussi bien envoyer des données sur un autre ordinateur Windows que sur un Mac ou même un smartphone sous Android ! Tout cela rapidement puisqu’il suffit simplement d’y brancher le cable au M-Port.

Inateck Hub Magic (9)

Une fois le tout branché, il faut installer un logiciel qui est disponible dans le hub. Celui vous permettra de lier vos ordinateurs et si les logiciels sont installés de chaque côté, vous pourrez aller, avec la souris du premier ordinateur, sur le second ordinateur, comme si celui-ci était juste à côté de l’écran. C’est comme cela que les données sont échangées, par simplement glissement.

Pour en conclure, ce Hub magique si j’ose dire, propose de faire des merveilles ! Tout d’abord, il vous donne la possibilité de rajouter 2 ports USB 3.0 et de donner de l’accessibilité à ceux-ci pour les mettre sur votre bureau. En supplément, Inateck y ajoute un petit bijou, la possibilité d’échanger des données simplement sur un autre ordinateur que ce soit sous Windows ou Mac OSX ainsi que sur Android. Seul regret, la vitesse de transfert n’excellera pas puisqu’on est bridé  à l’USB 2.0. Vous pourrez retrouver ce Hub 3.0 de transfert multi-plateformes sur Amazon pour le prix de 29,99€.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *