[TEST] JJRC H37 ELFIE, le minidrone Selfie de poche

C’est un peu la mode en ce moment. Les mini-drones avec caméra sont de plus en plus présent sur la toile, avec des fonctions et des prix différents. Mais voici le JJRC H37 ELFIE, le mini-drone Selfie, pliable et surtout pas cher.

Unboxing JJRC H37

JJRC H37

Dans la boite, j’ai trouvé le mini-drone, une batterie Li-po 3,7V/500mAh, un petit chargeur USB, des hélices de rechange, une sacoche de transport et une notice. Ce qui surprend au déballage, c’est la taille et le poids de l’engin. En effet le Elfie mesure 6,5×13,5×2,5cm pour seulement 73g. Tout en plastique, le design reste sympathique. Le H37 est pourvu d’un gyroscope 6 axes, du Wi-Fi et d’une caméra 0,3 MP. La batterie lui donne une autonomie de 8 mins environ après une recharge de 2 heures. Le pilotage se fait depuis un smartphone via le Wi-Fi (iOS et Android) avec une portée de 50 m max.

Dépliez et volez

Une fois la batterie insérée, j’ai simplement déplier les quatre bras puis appuyer sur le bouton unique sur le dessus du mini-drone. À partir de là, j’ai établi la connexion via le menu Wi-Fi de mon smartphone puis en accédant à l’application JJRC. En outre j’ai pu, dans un premier temps, réaliser un calibrage du JJRC H37 en le posant à plat puis passer en mode pilotage.
L’application propose pleins de fonctions comme le mode Headless et le pilotage avec le gyro du smartphone. Le retour vidéo se fait directement avec une très légère latence mais ce n’est pas gênant.

Le JJRC H37 est vraiment réactif et c’est un véritable acrobate. J’ai pu effectuer des flips en intérieur et extérieur. Son gros avantage, c’est que le Elfie se stabilise tout seul ce qui permet de le prendre en main assez facilement et donc aussi de prendre des Selfies. En outre depuis l’application j’ai pu me prendre en photo et en vidéo.

Bon par contre ce n’est pas un drone pour aller réaliser des prises de vues autres. En effet sa portée ne permet pas de l’envoyer très loin et la résolution de la caméra a ses limites. Le JJRC H37 est vraiment sympa pour faire des Selfies en hauteur et de courte vidéo à portée de soi. Mais l’on peut très bien s’amuser avec et partager facilement les photos et vidéos stockés directement dans le smartphone.

En Conclusion

Le JJRC H37 ELFIE est un mini-drone rigolo, facile à transporter et à prendre en main. Il permet d’assez bonne photos et vidéos selfie mais pas plus. Mais cela donne une nouvelle façon de partager ses moments avec un point de vue surprenant grâce au Elfie.
Le JJRC est actuellement disponible sur Tomtop au prix 40€ environ avec livraison gratuite. Donc si vous voulez découvrir les mini-drones selfies sans vous ruiner, voici le meilleur choix pour vous faire la main et poster des Selfies hors du commun.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *