Visuo

Test – VISUO Siluroid : Le mini Mavic pour bien débuter

Ah qu’ils sont beaux tous ces drones de loisirs DJI, Parrot, Yuneec et autres qui nous donnent de magnifiques photos et vidéos. Mais bien sûr ils ne sont pas donnés et il faut tout de même déjà avoir une certaine expérience de pilotage. Du coup j’ai cherché une alternative pour ceux qui veulent débuter sans se ruiner et sans pleurer toutes les larmes de son corps lors d’un crash mortel. Et pour la blague, je suis tombé sur un modèle qui ressemble un peu à la star du moment, le Mavic. Voici donc le VISUO Siluroid, découvrons-le dans ce petit test.

Visuo

Unboxing VISUO SILUROID

Dans la boite, on retrouve le drone, la télécommande 2,4 GHZ, une batterie, des hélices de rechange, un chargeur USB et une notice. Le VISUO n’est pas très grand remplié, il tient dans la main, et il ne pèse que 118 gr. Il dispose d’une batterie de 3.7V 900mAh LiPo pour une autonomie de 10 mins et un temps de rechargement de 50 mins. Le VISUO possède aussi une caméra de 2 Mp Wi-Fi, un gyroscope sur 6 axes, le maintien d’altitude et le retour automatique.

Visuo

Que vaut ce petit clone ?

Le Visuo est simple à piloter déjà sans caméra. Il se stabilise tout seul en hauteur et les commandes sont assez réactives jusqu’à 100 m. J’ai pu réaliser quelques Flip et une fois bien main, je suis passé sur la deuxième vitesse. J’ai également pu piloter le drone avec l’application dédié (iOS et Android) avec le gyroscope du smartphone.

Visuo

Mais le plus intéressant et d’utiliser le Visuo avec le retour vidéo sur le smartphone. Cela tombe la télécommande est pourvu d’une pince.

Visuo

Aussi, on peut enregistrer des photos et vidéos, il suffit de prévoir une carte micro SD à insérer dans la caméra. Le retour vidéo est correcte et c’est déjà suffisant si l’on débute. Il faut mieux regarder le drone et se servir du smartphone pour déclencher l’enregistrement d’une vidéo ou pour une photo.

Visuo

Avis et disponibilité

Le VISUO Siluroid est une bon petit modèle pour débuter ou pour les plus jeunes qui veulent faire comme Papa. Mais Papa ne veut pas se ruiner et pleurer donc c’est un compromis parfait avant de passer sur un drone évolué. Simple à piloter, même avec le smartphone, on peut réellement prendre du plaisir avec ce petit engin, pendant 10 mins certes.

Le VISUO Siluroid est actuellement en vente flash au prix de 42,99 € avec 2 batteries supplémentaires ici. Donc jusqu’à 30 mins de Fun sans pression avec le Visuo.



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

Test – VISUO Siluroid : Le mini Mavic pour bien débuter

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0