[TEST] K’Asq de PK Paris, les écouteurs vraiment sans fil

Je vous ai déjà présenté des écouteurs Bluetooth, dit sans fils, mais avec un cordon entre les deux oreillettes. Mais PKparis a, depuis le 21 juin dernier, mis en vente un nouveau produit design et performant, le K’asq, une paire d’écouteurs réellement sans fils.

PKparis, start-up française spécialisée dans les objets high-tech nomades et premium : des objets compacts, légers, design et innovants qui facilitent le quotidien pour plus de liberté, diversifient sa gamme avec K’asq, des mini écouteurs Bluetooth 4.1 et rétro compatible tout Bluetooth, stéréo sans aucun fils, ultra autonome, et à l’acoustique de très haute qualité.

K'asq

Test du K’asq

Reçu dans une petite boîte avec rabat laissant voir le produit, j’ai découvert lors du déballage un petit coffret en métal et plastique avec une connectique USB, des bagues de couleurs afin de personnaliser les oreillettes, des embouts silicone avec 3 tailles différentes afin de s’adapter à chacun, une notice d’utilisation, une petite pochette de rangement et les écouteurs K’asq.

K'asq K'asq

De petite taille, les écouteurs sont assez confortables à porter une fois l’embout adéquat choisi pour mon oreille (9 grammes seulement). D’ailleurs ces embouts bénéficient d’un retour en caoutchouc, qui garantit un bon maintien et qui se place bien dans le creux de l’oreille (conque). Et je vous confirme que c’est bien le cas malgré de longues marches ou promenades, de jogging, de la mécanique sous ma voiture, du bricolage… dans n’importe quel sens ou position, les écouteurs du K’asq restent très bien en place.

Mise en situation

Certifié résistant à l’eau (IP 55), mais pas à l’immersion, pour ma première utilisation je les ai donc mis dans le bain direct ou plutôt sous la douche. Après un appairage simple en Bluetooth avec mon mobile une fois allumé par une pression longue sur le symbole lecture de chaque oreillette, j’ai donc inséré les écouteurs dans mes oreilles et lancé une bonne musique. Hop à la douche. Et en effet le K’asq fonctionne sous la flotte, que ce soit une douche ou une averse.

K'asq

La connexion entre le smartphone et le K’asq est très stable dans un périmètre de dix mètres, mais pas au-delà. Le son est parfaitement restitué (label Augmented Acoustics Lab), aucune saturation sur les aigus, médium ou basses, chose qui m’a agréablement surpris pour une si petite taille. Les boutons sont facilement accessibles et permettent d’augmenter ou diminuer le volume, de changer le morceau de musique, de mettre en pause ou lecture et également de répondre à un appel.

K'asq

Car le K’asq fait également office de kit mains libres pour vos appels avec sur chaque écouteur un micro. Pour ma part j’ai été un peu déçu par cette fonction, car même si la voix de l’interlocuteur est claire, il m’est arrivé que parfois ce dernier n’entende pas distinctement la mienne. Mais bon la fonction est là et pratique lorsque l’on utilise le K’asq et que l’on doit répondre alors que le mobile est plus loin ou que mes mains sont mouillées.

Autonomie

L’autonomie, car sans fil, est assez bonne, j’ai constaté, en usage intensif, une durée de 5h max. Vous me direz c’est un peu juste pour ce genre de produit, mais c’est tout à fait normal, car les écouteurs sont tous les deux Bluetooth, car aucun fils entre eux. Et c’est là qu’entre en scène le petit coffret. En effet cette petite boîte magique sert de base de rechargement pour les oreillettes une fois glissées à l’intérieur. Ce coffret est en fait une base de rechargement nomade qui délivre 8h d’autonomie supplémentaire et que l’on branche sur une prise USB classique pour le charger de nouveau.

K'asq K'asq

Conclusion

Le K’asq est vraiment un produit qui m’a conquis. C’est la première paire d’écouteurs réellement sans fils, ce qui les rend vraiment appréciables. La qualité d’écoute est vraiment au RDV et de plus ils sont vraiment confortables. Je peux vous dire qu’ils ne me quittent plus grâce à leur petite sacoche de transport, et la boite de rechargement ne prend pas trop de place lors de mes déplacements. En voyage (train, avion, etc.), K’asq améliore le confort auditif en atténuant les bruits de façon significative et en réduisant de 40% les nuisances sonores externes.

Le K’asq est disponible sur le site de PKparis ici au prix de 129,99 euros TTC en noir ou blanc suivant votre préférence, mais depuis peu, PKparis fait partie des start-ups françaises à mettre leurs produits en avant grâce au programme Amazon Launchpad, du coup le K’asq est aussi sur le site Amazon.fr ici et ici au même prix.

Si vous avez apprécié cet article test, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libres !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *