Test – Kit nettoyant Kutjo + concours Facebook

Je ne vous apprends rien en vous disant que nos écrans tactiles se salissent vites. Des chercheurs américains ont même analysé les bactéries présentes sur l’écran de nos smartphones. Ils y trouvèrent 7.000 types de bactéries différents ! De toute évidence, nettoyer nos écrans (Pc, smartphone, tablette …) est plus qu’essentiel. Alors, il nous faut un accessoire nomad et design. Voila donc, le kit de nettoyage Kutjo nous assurera des écrans nickel.

La startup Kutjo

kit Kutjo

Cyrille et Alexandra Catalogna sont les fondateurs de Kutjo. Ils ont constaté que les lunettes de leurs enfants n’étaient jamais propres ainsi leurs smartphones. Pour les nettoyer, rien de bien glamour existait.

C’est alors qu’en 2010, ils eurent l’idée d’un kit de nettoyage. Composé ainsi d’un spray élégant, d’une lotion antimicrobienne (soumisse à des contrôles de qualité et de sécurité) et de deux lingettes en microfibre.

Le 29 mai 2017 obtient le label French Tech, ce qui fait de Kutjo une Start-up française reconnue par un écosystème professionnel.

frenchtech Kutjo

Test du kit Kutjo

Le kit testé est le modèle Tour Eiffel, de la collection Jean Paul Gaultier, (seul l’écrin change, le contenu est le même dans tous les kits). Disponible sur le site Kutjo.com.

kutjo JP Gaultier

Il comprend 1 spray nettoyant, deux lingettes en microfibre de tailles différentes puis d’un flacon de lotion Cclean de 15 ml antimicrobienne et d’une pochette étanche.

KUTJO KIT

kUTJO

 

 

Son petit format de 5.5 x 8 x 1 cm se glisse facilement dans une poche ou prend peu de place dans un sac.

Le spray a une bonne prise en main et s’active sans forcer.

Concernant les traces de doigts, elles sont éliminées en 3 sprays pour un iPad ou une Surface Pro 4 et 1 pour un Iphone. Les lingettes double face sont qualitatives et absorbent parfaitement.

En conclusion : ce kit est efficace, super pratique et esthétique. Les écrans sont propres, débarrassés des milliers de bactéries potentiels. Je constate également un toucher très agréable. Il est également économique avec ses 250 pulvérisations par recharge. Et pour finir, son flacon est écologique car  recyclable.

 

Concours : rendez-vous sur notre page Facebook ici pour tenter de gagner un kit Kutjo noir.

kUTJO CONCOURS

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *