[Test] Le Steeleries Apex [RAW], un clavier polyvalent ?

Le clavier Apex [RAW] de Steelseries mélange à la fois un simple clavier utilitaire et un clavier de gaming par son design efficace et par ses fonctionnalités uniques au jeu. Regardons dans ce test quel usage peut on avoir de ce clavier.

Déballage

A son habitude, Steelseries nous à servi un bel emballage, bien fini à l’apparence bien réussie. On retrouve sur la face avant, bien évidemment le logo Steelseries ainsi que le nom du clavier, une grande image du produit et trois points fort du clavier ( touches rapides, combinaisons de touches et éclairage ). Sur les côtés, rien de spécial, que des informations sur le produits et quelques photos. Au dos de la boîte, on retrouve une présentation du clavier et de ses fonctionnalités ( sous forme de schéma ).

Apex_faceApex_dos

Design

Au niveau du design, on est clairement à mi chemin entre un clavier “classique” et un clavier de gaming. Les raisons ? Il est sobre au design épuré mais propose quand même un rétroéclairage , 17 touches macros, une police modifiée et une taille assez conséquente. Le Des reposes poignets sont intégrés au clavier, ce qui en fait un bon point sauf si vous n’avez pas l’utilité de ces derniers.

03-Apex_RAW-bigpicture

08-Apex_RAW-bigpicture

Utilité/praticité

Au niveau du confort, le clavier l’es suffisamment pour son prix. Les reposes poignets auraient par contre du être plus grands et détachables, pour correspondre à nos envies. Un autre point positif est que la barre d’espace est bien grande, ce qui ne pourrait paraître de rien aux premiers abords mais on se rend vite compte du temps précieux que l’on gagne à avoir un accès  si rapide à cette touche. Encore un avantage de l’Apex [RAW] est ses fameuses flèches directionnelles supplémentaires permettant de combiner la touche “avancer” avec celles de droite et de gauche.

spec_arrows1

La prise en main du clavier, quand à elle, mets tu temps et il faudra bien attendre 3/4 heures d’utilisation avant de ne pas se tromper de touche à chaque fois que l’on écrit un petit texte. L’éclairage est inutile en journée, mais peut s’avérer très utile pour les gamers nocturnes malgré que la couleur ne soit pas changeable.

Conclusion

Au final, que dire de ce clavier ? Il allie parfaitement utilisation “normale” et de gaming, il est donc le clavier idéal pour n’importe quelle famille comprenant un gameur, pour les geeks qui ne font pas que jouer et aiment passer du temps sur les réseau sociaux.  Pour en conclure, ce produit ne conviendra ni aux gamers intenses, ni aux utilisateurs “normaux” , mais vise plus un public entre ces deux utilisations.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.